media supply chain
et logistique

Transport

Renault Trucks fournit 23 camions électriques à Kuehne+Nagel

Poursuivant son objectif de réduction des émissions carbonées pour 2030, Kuehne+Nagel réceptionne 23 nouveaux véhicules électriques de 16 tonnes livrés par Renault Trucks.

Publié le 4 avril 2023 - 09h56
A_1

Kuehne+Nagel

Kuehne+Nagel, prestataire de transport et logistique, anticipe l’interdiction faite aux véhicules les plus polluants d'entrer dans certaines villes françaises dotées de ZFE-m en s’équipant de 23 camions électriques Renault Trucks E-Tech D. « Avec la mise à la route de ces véhicules 100 % électriques, fabriqués en France, Kuehne+Nagel pourra poursuivre ses activités tout en préservant l’autonomie et la charge utile, accéder aux centres-villes quelles que soient les restrictions ou réglementations en vigueur, sans émissions directes de CO2, ni nuisances sonores », explique Christophe Martin, directeur général de Renault Trucks France. Se déplaçant sans nuisance sonore, ces camions de 16 tonnes ont une capacité de chargement de 18 ou 21 palettes. Ils sont dotés d’un moteur électrique d’une puissance totale de 185 kW et de cinq packs de batteries lithium-ion de 66kWh, pour une autonomie réelle de 235 km (engagement autonomie fin de vie des batteries). La sécurité des conducteurs et des piétons est renforcée grâce à l’intégration de deux caméras et de quatre capteurs.


730 tonnes de CO2 en moins par an

Cette action de décarbonation de sa flotte de transport s'inscrit dans l'objectif de Kuehne+Nagel de parvenir à 60 % de véhicules à faibles émissions d’ici 2030. « Nous disposons d’un vaste réseau de groupage composé de 56 agences réparties sur l'ensemble du territoire français, avec de nombreux itinéraires de courte et moyenne distance qui peuvent être assurés par des véhicules électriques. La transition énergétique et écologique de nos modèles est un enjeu qui nous concerne tous et nous sommes fiers, en tant qu’acteur majeur du transport, de faire notre part et de permettre à nos clients de réduire les émissions émises par les transports », détaille Xavier Léger, directeur général Road Logistics chez Kuehne+Nagel France. Mis en service au sein de huit agences françaises du groupe, ces 23 nouveaux poids lourds électriques (qui viennent s’additionner à la soixantaine de camions roulant aux huiles végétales hydrotraitées de l'entreprise) parcourront 180 km par jour en moyenne, ce qui correspondra à une réduction annuelle des émissions de CO2 de 730 tonnes.

 

 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !