media supply chain
et logistique

Transport

Avec Maestro, Viapost fluidifie la supply chain

Maestro - offre globale de pilotage des expéditions, de la commande à la livraison - est opérationnelle depuis le début de l'année . Ses points forts mis en avant par Viapost sont : des outils IT innovants, une cellule d’experts transport et, en option si le commerçant le souhaite, un centre de relations clients multicanal et multilingues.

Publié le 9 mars 2016 - 10h45
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« La livraison est un maillon essentiel de la fidélisation des consommateurs. Avec Maestro, nous apportons à nos clients commerçants une visibilité totale sur leur supply chain, la possibilité de l’améliorer en continu et tous les outils pour cocooner leur consommateur, jusqu’à la prise en main du produit. Maestro fluidifie l’ensemble de la supply chain et garantit un click to possession optimal, se félicite Karine Théa, directrice générale de Viapost Logistique Connectée avant de conclure, Maestro permet de gérer la complexité pour le logisticien et de simplifier le parcours du client ou du commerçant. »

Concrètement, quels sont les avantages de cette offre tant en BtoC qu'en BtoR ?
- l’élaboration du schéma directeur et l’achat transport par Viapost pour le compte des commerçants
- un suivi de la préparation des commandes et de l’état des stocks
- le pilotage du transport et des livraisons associé à la mise en place d’un portail interactif dédié à chaque commerçant, qui monitore les expéditions multi-transporteurs et relève les éventuels incidents dont il remonte immédiatement les données
- l’information des consommateurs à travers des notifications personnalisables en cas d’incidents, via le centre de contacts multilingues et multi-canal de Viapost
- la réalisation d’enquêtes par une équipe Viapost qui peut gérer les aléas éventuels de livraison jusqu’à l’indemnisation.

 



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