media supply chain
et logistique

International

AR Racking installe des solutions de stockage dans deux entrepôts Lekkerland

AR Racking équipe deux centres logistiques Lekkerland localisés dans les villes de Kerpen et Wedemark, en Allemagne, de rayonnages d'une capacité totale de 57 459 palettes.

Publié le 16 mai 2023 - 09h52
A_1

 AR Racking

Lekkerland, distributeur allemand de produits alimentaires et non-alimentaires, a fait appel à AR Racking pour déployer des solutions de stockage dans ses deux nouveaux entrepôts situés à Kerpen, en Rhénanie-du-Nord-Westphalie, et à Wedemark, en Basse-Saxe. Le fournisseur d'équipements d'entreposage a fabriqué et installé des racks à palettes offrant des capacités respectives de 26 505 palettes et 30 954 palettes. Ces rayonnages ont été développés pour accueillir des europalettes jusqu’à 1 000 kg, acceptant des produits réfrigérés et non réfrigérés. « Nous avons pris en compte les besoins spécifiques de Lekkerland avec une planification exhaustive pour la réalisation du projet, explique Roland Fischer, responsable grands comptes chez AR Racking Allemagne. Notre équipe a respecté toutes les exigences dans les délais qui avaient été accordés. »

Des rayonnages de 10 m de hauteur

Les rayonnages industriels mis en place par AR Racking ont une hauteur grimpant jusqu'à 10 m et comptent six niveaux. La largeur des couloirs entre les rayonnages est de 3,5 m. À certains endroits, des échelles à trois montants, dotés de tapis à galets ascendants, ont été installées pour la préparation de commandes. « L’objectif était d’investir dans une infrastructure très souple et adaptable qui nous facilitera l’optimisation de l’espace sans perdre en flexibilité, afin d’augmenter notre capacité de stockage et d’améliorer le contrôle des inventaires dans la zone de picking », témoigne Robert Kosmol, responsable du développement immobilier chez Lekkerland.

 

À lire également : L’entrepôt Recambios Frain capable de stocker 10 000 pneus grâce à AR Racking

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !