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Pickup va installer des consignes automatisées dans 200 stations-service Esso Express

Le spécialiste de la livraison de colis Pickup prévoit d'implanter 200 consignes au sein de stations-service automatisées Esso Express, permettant ainsi aux cyberacheteurs de retirer rapidement leurs commandes e-commerce.

Publié le 23 mai 2023 - 11h52
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 Pickup / François Artusse

Le réseau de relais Pickup, filiale du groupe La Poste, va déployer des consignes automatiques dédiées au retrait de colis dans 200 stations-service Esso Express gérées Certas Energy France. D'après le baromètre e-shopper 2021 de Geopost, ce système de livraison hors-domicile, en augmentation de trois points en 2022 par rapport à 2021, séduit 20 % des cyberacheteurs européens. Disséminées dans toute la France, les stations sélectionnées sont présentes dans de grandes villes (Lille, Marseille, Cannes, Dijon, Rouen…) et des villes de taille moyenne (Tourcoing, Voiron, Vauxbruin, Saint Pol-sur-Mer…). « Cette initiative est une extension de notre engagement à fournir les meilleurs produits et les meilleurs services possibles à nos clients, déclare Laurent de Seré, directeur général de Certas Energy. [...] Nous sommes convaincus que les consignes Pickup installées sur nos stations faciliteront la vie de nos clients [et] impatients de voir le démarrage de ce nouveau partenariat avec Pickup. » Les installations des consignes ont déjà commencé et s'achèveront cet été.

Les stations-service, des lieux stratégiques

Présentes sur les itinéraires routiniers, ouvertes 365 jours par an, 7j/7, et 24h/24, les stations-service Esso Express ont été choisies pour la proximité qu'elles offrent avec les particuliers. La consigne Pickup vient ajouter un nouveau service sur ces lieux fréquentés et fortement automatisés.
« Proximité, rapidité, simplicité, compétitivité, sécurité… Les atouts de nos consignes font clairement écho au concept des stations-service Esso Express. Ce rapprochement entre nos deux marques était donc tout naturel ! Nous sommes ravis de ce partenariat qui témoigne de la complémentarité de nos services. On offre ainsi aux particuliers une expérience de livraison e-commerce adaptée à leur mode de vie, directement intégrée dans leurs déplacements du quotidien », commente Maxime d'Hauteville, président de Pickup. À l'heure actuelle, le réseau de relais possède 1 000 consignes dans l'Hexagone. À la fin de l'année, il ambitionne d'en avoir le double.

 

À lire également : 2 500 boîtes à colis de plus en 2022 pour Pickup

 

 

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