media supply chain
et logistique

Entrepôts

XPO absorbe la hausse de son activité en région lyonnaise avec un nouveau site logistique à Arnas

XPO soutient sa croissance dans la région lyonnaise avec une nouvelle agence de 3 220 m² située à Arnas (69). Disposant d'un véhicule de transport électrique, elle sera dotée très prochainement de panneaux solaires.

Publié le 31 mai 2023 - 12h47
A_1

XPO

Le groupe de transport et de logistique XPO annonce l'ouverture d'une nouvelle plateforme logistique de 3 220 m² à Arnas, dans le Rhône, afin de soutenir ses agences d'Andrézieux (42), Jonage (69) et Cuisery (71), confrontées à une hausse du nombre de clients et des volumes à traiter. Implanté près de l’autoroute A6, le site proposera des prestations de distribution palettisée et de livraison du dernier kilomètre dans la région lyonnaise, pour des entreprises des secteurs de l’automobile, la santé, la construction, le retail spécialisé et le e-commerce. Le transport de marchandises dangereuses sera également proposé dans un second temps. Venant renforcer le réseau national de distribution palettisée de XPO, la nouvelle agence possède 2 660 m² d’entrepôts, un cross-dock et 29 portes à quai. 20 collaborateurs, dont trois conducteurs et 10 agents de quais, traiteront près de 180 livraisons par jour. 

Une offre de livraison par camion électrique

La plateforme d'Arnas prend en compte la problématique environnementale. « Équiper nos sites pour répondre aux enjeux de la décarbonation de nos activités est une autre de nos volontés et c’est aussi une attente forte de nos clients », explique Frédéric Aziron. Elle est équipée d'un camion électrique Renault Trucks de 19 tonnes, avec sa borne de recharge, pour des opérations de livraison du dernier kilomètre de produits volumineux dans les agglomérations urbaines et les zones à faibles émissions (ZFE). Courant juin, des panneaux photovoltaïques seront installés sur son toit pour autoproduire de l'électricité verte. Cette agence sera ainsi la première, chez XPO, à tester l’autoconsommation. 

 

À lire également : Avec LESS, XPO propose au transport routier de passer au carburant HVO

 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !