media supply chain
et logistique

Entrepôts

Fenwick-Linde élargit sa gamme de chariots électriques X et E pour les charges lourdes

Le constructeur Fenwick-Linde étend sa gamme de chariots électriques et digitalisés X et E avec de nouveaux modèles adaptés au transport de charges oscillant entre 3,5 et 5 tonnes.

Publié le 14 juin 2023 - 15h49
A_1

Fenwick-Linde

Fenwick-Linde, équipementier spécialisé en matériels de manutention, introduit sur le marché de nouvelles versions pour ses modèles de chariots élévateurs électriques X et E. Trouvant leur place dans les secteurs du papier, du bois, des boissons et de la chimie, ils conviennent aux espaces exigus grâce à leur compacité et leur maniabilité, et peuvent supporter des charges allant de 3,5 à 5 tonnes. Étanches à l'eau et à la poussière, ils offrent un confort de conduite avec un poste de travail du conducteur entièrement dissocié du moteur et du mât.
Les modèles X sont plutôt utilisés sur des sols irréguliers, tandis que les modèles E sont dédiés aux sols plats en intérieur comme en extérieur. Pour absorber les chocs lorsque le chariot roule sur des passages de portes, des rails de guidage ou des sols irréguliers, les deux modèles sont dotés d'un palier élastomère placé sur l'essieu avant, ce qui permet au conducteur de subir moins de vibrations. « Les frontaux X et E allient les caractéristiques de performance et la puissance des frontaux hydrostatiques à la dynamique, à la flexibilité et à l'absence d'émissions des chariots électriques : il s'agit là d'une exclusivité de Fenwick-Linde », déclare Tasleem Mowlah, chef de produits Frontaux de Fenwick-Linde.

Des chariots digitalisés

Cette nouvelle génération de chariots Fenwick-Linde est connectée en standard. Elle est équipée d'une unité de transmission des données intégrée qui permet de communiquer les données utiles du chariot au SI interne du client, ou à un serveur central sécurisé par un réseau WLAN ou de communications mobiles. Les données peuvent ensuite être traitées dans des applications comme le système de gestion de flotte « Connect » du constructeur. Ces données permettent de mieux exploiter les chariots, ainsi que de réaliser de la maintenance prédictive et des diagnostics à distance. Les mises à jour logicielles peuvent aussi être faites à distance pour avoir des chariots techniquement à jour durant leur cycle de vie.
Les nouvelles versions du modèle X sont déjà disponibles ; celles du modèle E le seront en septembre 2023.

 

À lire également : Une offre personnalisable et durable de chariots d'occasion chez Fenwick-Linde

 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !