media supply chain
et logistique

International

Körber conclut un partenariat avec Hai Robotics pour distribuer ses solutions automatisées à l'échelle mondiale

Körber, acteur allemand majeur des solutions technologiques intralogistiques, vient de conclure ce mardi 4 juillet un partenariat stratégique avec le fabricant chinois Hai Robotics, pionnier des systèmes robotiques de manutention autonome des caisses (ACR).

Publié le 5 juillet 2023 - 09h12
A_1

 Körber & Hai Robotics

La stratégie du fournisseur de technologies intralogistiques allemand Körber repose sur un portefeuille réunissant ses propres produits et ceux de fournisseurs tiers. Cette deuxième partie de son offre se voit enrichie des solutions de Hai Robotics, à l’occasion d’un partenariat stratégique noué entre les deux sociétés ce mardi 4 juillet. Körber peut désormais proposer les offres du fabricant chinois à l’échelle mondiale : des solutions intelligentes pour les entrepôts automatisés et en particulier des systèmes robotiques de manutention autonome des caisses (ACR).

Chercheurs d’or

« En tant que référence en matière d’intégration de solutions intralogistiques automatisées, le département supply chain de Körber est en recherche perpétuelle de nouveaux partenaires novateurs pour s’assurer de fournir les meilleures réponses à ses clients », affirme Michiel Veenman, vice-président de Körber Fulfilment Solutions. Hai Robotics fait justement figure de pionnier dans le domaine des ACR et justifie d’une expertise pointue sur la question.

 

La promesse de Hai Robotics d’efficacité opérationnelle multipliée par trois voire quatre et d’une densité de stockage décuplée de 80 à 400 % ont pleinement conquis Körber : « Nous estimons que les solutions de Hai Robotics sont différenciantes sur le marché, ce qui en fait un excellent excellent ajout à notre portefeuille », complète Michiel Veenman. Les ACR répondent en effet aux difficultés opérationnelles face auxquelles les entrepôts peuvent se trouver confrontés. « De la hausse des prix à la pénurie de main-d’œuvre, […] les opérateurs logistiques sont constamment sous pression pour répondre aux demandes des parties prenantes, détaille Kane Luo, vice-président du centre d’affaires de Hai Robotics. Notre dévouement continuel à l’automatisation flexible a déjà fourni à nos clients l’efficacité requise aux activités de ravitaillement des entrepôts, et nous sommes ravis de continuer dans cette voie au prisme de notre partenariat avec Körber. »

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !