media supply chain
et logistique

Entrepôts

UPS va investir 46 millions d'euros dans son hub logistique de Paris-Évry

UPS renforce sa présence en France en prévoyant un investissement de 46 millions d'euros destiné à son centre de traitement de colis d'Évry, dans l'Essonne. Une extension du bâtiment est prévue, ainsi que le déploiement de matériels venant augmenter la capacité de tri.

Publié le 10 juillet 2023 - 10h42
A_1

 CC0 1.0 Universal (CC0 1.0) Public Domain Dedication

 

Porté par la sixième édition du sommet Choose France, le groupe postal américain UPS décide d'investir 46 millions d'euros en France, dans son hub logistique Paris-Évry, en Île-de-France. Ouvert en 2018, ses flux de colis affichent une croissance de 73 %. « Nous sommes très fiers d'annoncer cet investissement, dans la lignée de Choose France, et alors que le Hub de Paris-Evry fête son cinquième anniversaire, déclare Burak Kiliç, directeur général UPS France. Il vient répondre à une augmentation significative des flux de tri et de distribution transitant par le hub de Paris-Évry. Celui-ci traite non seulement nos activités en région parisienne et sur une partie du territoire français, mais aussi des flux avec les pays limitrophes ».

Une augmentation de la capacité de tri de 11 000 colis/heure

Cet investissement financera un chantier d'agrandissement du hub qui sera réalisé en 2024, ainsi que l'installation d'équipements permettant d'accroître la capacité de traitement de colis. À l'issue des travaux, le bâtiment logistique possédera 25 portes de chargement et 11 portes de déchargement supplémentaires, un parking pour camions et semi-remorques étendu d'une surface de 9 000 m², une capacité de tri des colis augmentée de plus de 11 000 colis/heure, ainsi qu'une nouvelle ligne dédiée au tri de tout petits colis (9 000 unités/heure). UPS prévoit de créer 70 emplois supplémentaires sur ce site.

 

À lire également : UPS inaugure un hub à l'aéroport de Lyon-Saint-Exupéry

 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !