media supply chain
et logistique

International

Ceva Logistics met la main sur la société indienne de logistique contractuelle Stellar VCS

Ceva Logistics acquiert la quasi-totalité de la société indienne de logistique Stellar Value Chain Solutions. 600 000 m² d’entrepôts, 70 sites et 8 000 nouveaux employés vont rejoindre le prestataire qui en ressort renforcé dans la région Asie-Pacifique.

Publié le 24 août 2023 - 11h17
A_1

 CEVA Logistics

Ceva Logistics, société de transport et logistique appartenant au groupe CMA CGM, rachète 96 % de Stellar Value Chain Solutions (Stellar VCS). Basée à Bombay - ou Mumbai - en Inde, cette société est spécialisée dans la logistique contractuelle à l'échelle nationale, et l’accord inclut ses capacités logistiques dédiées à la chaîne du froid. Stellar VCS a été fondée en 2016 par Anshuman Singh. Elle propose aujourd’hui des services d'exécution omnicanaux dans les segments de marché du e-commerce, de l'automobile, de l’alimentaire, de la consommation, de la mode, de la vente au détail ou encore de la santé. À l’issue de l’acquisition, Anshuman Singh restera à la direction. Celui-ci déclare : « Nous avons construit un solide réseau à travers l'Inde sur la base de notre engagement à servir nos clients grâce à des partenariats à long terme. Notre ancien actionnaire, Warburg Pincus, a été un partenaire extrêmement précieux dans la construction de cette entreprise dès sa création et passe maintenant le relais à un autre géant mondial, Ceva Logistics, pour faire progresser cette entreprise. »

Une présence consolidée en Inde et en Asie-Pacifique

En Inde, Ceva Logistics comptabilise initialement 75 sites répartis dans 35 villes, avec environ 250 000 m² d'entrepôts. Grâce à cette opération, le prestataire va acquérir environ 600 000 m² d'espace d’entreposage supplémentaires dans plus de 70 installations éparpillées dans 21 villes à travers l'Inde. Ceva Logistics héritera également de la liste de clients de Stellar VCS et de ses 8 000 employés à temps plein et temporaires, qui possèdent une bonne expertise du pays. Le prestataire logistique voit ainsi ses activités se renforcer davantage en région APAC (Asie-Pacifique). « Avec l'acquisition de Stellar VCS, nous poursuivrons notre croissance stratégique avec l'objectif de devenir l'un des cinq principaux acteurs mondiaux de la logistique », explique Mathieu Friedberg, directeur général de Ceva Logistics.

 

À lire également : Qui est Flipkart, le géant du e-commerce indien ?

 

 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !