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Logistique e-commerce de la mode : C-Log reprend l’entrepôt de Sarenza auparavant géré par GXO

Le spécialiste de la supply chain retail et e-commerce C-Log renforce son assise sur le secteur de la mode en se portant acquéreur de l'entrepôt dédié à la logistique de la marketplace de chaussures Sarenza.com. Situé à Réau (77), sa mécanisation déjà effective s'inscrit pleinement dans les perspectives de développement du prestataire et son ambition de délivrer une offre de services globale sur le secteur du lifestyle.

Publié le 2 octobre 2023 - 14h33
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 GXO Logistics

En 2022 se renforçait le développement e-commerce du spécialiste de la supply chain sur le secteur de la mode C-Log par l’inauguration de son entrepôt robotisé à Pourpry (28). L'acquisition par le prestataire, actée ce 2 octobre 2023, de son dixième entrepôt à Réau, jusqu'à présent exploité par GXO Logistics, confirme la dynamique. Dédié à la logistique du vendeur de chaussures pure player Sarenza.com – repris fin 2022 par le groupe Beaumanoir –, ce site hautement mécanisé constitue une opportunité pour le logisticien de consolider son expertise sur le secteur tout en répondant aux besoins spécifiques de l’e-commerçant.

 

Logistique à la mode

« Cette nouvelle acquisition est particulièrement stratégique pour le développement de Sarenza.com, mais aussi pour continuer à positionner C-Log comme acteur incontournable sur notre marché, au service de tous les acteurs de la mode », s'enthousiasme Roland Beaumanoir, président et fondateur du groupe éponyme. Fort de 78 collaborateurs, tous maintenus et réintégrés à leurs postes respectifs, et de 23 robots dispersés sur ses 19 500 m² de surface logistique, les aménagements de l’entrepôt de Réau permettent le traitement de jusqu’à 20 000 colis par jour. Un renfort opérationnel à la mesure des moyens robotiques déjà déployés par C-Log sur son site de Pourpry, au travers desquels le prestataire entend proposer une offre de services globale pour assurer un dispositif logistique de pointe sur le secteur de la mode et du lifestyle. « Nous sommes ravis de cette acquisition qui va nous permettre de parfaire toujours plus notre offre omnicanale pour continuer à proposer à nos clients les meilleurs outils et pratiques au service de leur business », confirme Benoit Garçon, CEO de C-Log.

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