media supply chain
et logistique

Transport

Watèa fournit des véhicules électriques et des services pour accélérer la décarbonation du livreur urbain Trusk

Trusk reçoit une dizaine de véhicules électriques de la part de Watèa by Michelin, ainsi que des solutions et services d'accompagnement pour décarboner sa flotte de transport terrestre en zone dense.

Publié le 2 octobre 2023 - 12h51
A_1

 Trusk

Watèa, filiale des groupes Michelin et Crédit Agricole Leasing & Factoring, livre 10 véhicules électriques E-Transit 15 m³ à Trusk, acteur de la logistique urbaine spécialisé dans les colis lourds et volumineux. En complément de cette flotte décarbonée, Watèa met à disposition un portail dédié au gestionnaire de flotte, une application mobile permettant aux conducteurs de gagner en productivité, et une formation sur les applicatifs et les informations essentielles sur les véhicules électriques et leur prise en main. « Les transports étant le secteur le plus émetteur d’émissions de CO2, et la livraison à domicile faisant partie des habitudes des consommateurs notamment depuis la crise du Covid, la décarbonisation des livraisons fait partie des leviers primordiaux en faveur de l’environnement et du développement durable, explique Pascal Nouvellon de Watèa by Michelin. Nous sommes ravis d’accompagner Trusk pour rendre les livraisons de dernier kilomètre de ses clients moins polluantes et plus vertes ». Se fondant sur une étude de l'Ademe de 2020, Trusk rapporte que les livraisons à domicile représentent 12 g de CO2 par achat.


L'électrification de la flotte Trusk

À l'heure actuelle, Trusk réalise 38 % de ses livraisons en véhicules électriques sur la région Île-de-France et plus de 28 % sur le territoire national. En conformité avec le plan d'Emmanuel Macron de réduire de 55 % les émissions de gaz à effet de serre d'ici à 2030, et du projet « zéro émission » de l'Union européenne, le spécialiste de la livraison urbaine s'est fixé pour but d'opérer 50 % de ses livraisons en électrique en 2024. « Nous associer à Watèa vient fortement accélérer notre ambition, déclare Thomas Effantin, CEO et co-fondateur de Trusk. Egalement, nous partageons les mêmes objectifs de décarbonation que de nombreuses enseignes partenaires et c’est pourquoi nous sommes ravis de les accompagner dans leur transition énergétique et écologique, car l’un des leviers pour atteindre la neutralité carbone réside indubitablement dans les transports. »

 

À lire également : Renault Trucks livre 53 camions électriques à Schenker France

 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !