media supply chain
et logistique

International

DDS Logistics s’associe avec Port Cities pour accroître son développement en Asie

DDS Logistics, spécialiste français du TMS (Transport Management System), a signé un accord de distribution avec la société de conseil en informatique hongkongaise Port Cities. Son objectif : conquérir de nouveaux clients en Asie.

Publié le 22 mars 2016 - 11h55
A_1

Depuis 2008, l'éditeur de logiciels de transport et de commerce international DDS Logistics est implanté à Hong Kong. Dans l'optique d'accélérer son développement en Chine, l'entreprise s'associe avec la société de conseil et de distribution Port Cities, spécialisée sur le marché de l’industrie et de la supply chain depuis plus de 15 ans, également fournisseuse de solutions ERP telles que Microsoft (Navision) et ODOO (solution Open Source).

Les solutions DDS Purchasing et DDS Shipper

« La plupart des systèmes ERP ne sont pas adaptés pour les bureaux d'achats. Lorsque DDS Logistics nous a présenté ses solutions DDS Purchasing et DDS Shipper, nous avons toute de suite compris qu'elles offraient un périmètre fonctionnel complet et très détaillé pour ces organisations », indique Philip Van Remoortere, directeur général de Port Cities. DDS Purchasing permettra à la société de proposer une solution adaptée aux bureaux d’achats internationaux pour leurs problématiques de sourcing international. Ce portail collaboratif aidera les acheteurs internationaux à sélectionner les fournisseurs les plus pertinents, répondant aux critères de qualité, de coût, de délai… et permettra également de simuler les coûts logistiques des produits rendus à destination.

 

Pour répondre aux problématiques des approvisionnements et du transport, la solution TMS DDS Shipper aidera, quant à elle, les directions supply chain à maîtriser l’ensemble des flux logistiques nationaux et internationaux depuis le lieu d’expédition jusqu’à la livraison finale sans rupture dans le traitement de l’information. « C’est une vraie opportunité pour nous de proposer à nos clients des solutions reconnues sur le marché de l’import/export et de développer mutuellement notre business avec DDS Logistics. Nous avons déjà des actions commerciales communes auprès d’acteurs internationaux du retail implantés sur Hong Kong. Leurs références clients sur le marché hongkongais nous ont confirmé qu’il y a un vrai potentiel à développer les solutions DDS Logistics sur le marché de l’Empire du Milieu », poursuit Philip Van Remoortere.


Port Cities a prévu dans un premier temps de développer les ventes de DDS Logistics sur le marché des entreprises internationales et locales, des industriels du textile, du secteur de la grande distribution, pour se concentrer dans un second temps sur le marché des transitaires et prestataires logistiques (3PL, 4PL…).

 

De gauche à droite sur la photo : Jérôme Bour, président de DDS Logistics et Philip Van Remoortere, directeur général de Port Cities.

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !