media supply chain
et logistique

International

Modalis rachète CCFC, constructeur italien de semi-remorques rail-route, caisses mobiles et conteneurs

Le groupe Modalis met la main sur CCFC en Italie, un fabricant de semi-remorques, caisses mobiles et conteneurs. Le groupe prévoit des investissements massifs dans l'outil de production acquis.

Publié le 17 octobre 2023 - 10h12
A_1

 Modalis

Le groupe Modalis, fournisseur de solutions logistiques intermodales, effectue l'acquisition de la société italienne CCFC (Centro Costruzioni Furgonature e Containers). Implantée à Lallio, dans la province de Bergame, cette entreprise fabrique des semi-remorques rail-route, des unités de transport intermodal (semi-remorques prises-par-pinces et caisses mobiles), des châssis porte-conteneurs, des conteneurs ISO spéciaux, et des constructions modulaires sur mesure. Cumulant 40 ans d'expérience industrielle, elle a réalisé un chiffre d'affaires de 20 millions d'euros en 2023, avec un effectif de 60 personnes. CCFC va changer d'identité visuelle et sa direction opérationnelle va être confiée à Enrico Rossi, ingénieur de formation et ancien CEO de Falci.


Des investissements dans l'usine de Lallio

CCFC possède à Lallio une grande usine de trois hectares couverts sur huit hectares de terrain, dédiée à la fabrication et au stockage. Convaincu que le fret ferroviaire a un rôle à jouer dans la décarbonation du transport de marchandises, Modalis va y investir plusieurs millions d'euros en vue de multiplier par deux la production, d'améliorer la qualité et de proposer des matériels innovants. Les objectifs de production annuelle sont fixés à 1 000 caisses mobiles et 1 000 semi-remorques avant 2025.

 

À lire également : Modalis lance un wagon porte-conteneur pouvant circuler à 140 km/h

 

 

 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !