media supply chain
et logistique

Éditeurs

Le grossiste Fresh Food Village dote sa plateforme logistique de Reflex WMS en mode SaaS

Fresh Food Village, grossiste de produits alimentaires, opte pour la version web du système d'optimisation d'entrepôt de Reflex au sein de sa plateforme logistique. La solution permet, entre autres, d'automatiser la gestion de produits à date courte.

Publié le 8 novembre 2023 - 17h56
A_1

 Fresh Food Village / Reflex (Hardis Group)

Utilisant Reflex WMS d'Hardis Group depuis 12 ans, Fresh Food Village, une entreprise de commerce de gros présente sur le marché du snacking sucré/salé et des boissons, a basculé en juillet dernier sur le mode SaaS de la solution. Distribuant près de 200 références, le grossiste l'exploite pour son entrepôt de 9 000 m² situé à Lisses dans l'Essonne. Il lui permet de gérer les opérations logistiques, d'automatiser la gestion des dates limites et de disposer d'une traçabilité totale des gestes effectués depuis la réception jusqu'à l'expédition. Interfacé avec l'ERP X3 de Sage, cette version du WMS offre plus de d'extensibilité pour absorber les pics d'activité, ainsi que des fonctionnalités de gestion des transports directement intégrées au logiciel, qui permettent de réaliser un suivi plus fin des coûts et des factures transport.


Un WMS capable de gérer des produits à date courte

Outre sa simplicité, Fresh Food Village a choisi Reflex WMS pour sa capacité à gérer des produits à date courte (DLC et DLUO) en FEFO (First expired, first out). « Reflex automatise le contrôle des dates et constitue une aide à la décision pour décider de stopper, ou non, la réception ou la livraison de marchandises dont la date de péremption est inférieure à celles reçues précédemment », explique Thierry Marolles, directeur de la plateforme Fresh Food Village de Lisses.
L'exploitant est automatiquement informé lorsque les commandes des clients sont préparées. De plus, grâce à l'utilisation couplée de Reflex WMS et Reflex Voice, la solution de préparation par commande vocale, « très peu d'erreurs de préparation » sont enregistrées, constate Thierry Marolles.

 

 

À lire également : Mylight150 gère ses entrepôts et ses agences de proximité avec Reflex WMS

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !