media supply chain
et logistique

Prestataires

Engagé dans le dispositif Fret21, IPP France souhaite réduire ses émissions liées au transport des palettes

IPP France s’engage dans le dispositif Fret21 et se fixe comme objectif de diminuer de 5 % d'ici à 2025 ses émissions de gaz à effet de serre liées au transport des palettes, via un plan bien établi.

Publié le 9 novembre 2023 - 15h58
A_1

 IPP

IPP France rejoint le dispositif Fret21 du programme EVE (Engagements volontaires pour l’environnement) porté par l’Ademe, Eco CO2 et diverses organisations professionnelles (AUTF, CGF, FNTR, FNTV, OTRE, Union TLF). La société vise, d’ici à 2025, une réduction de 5 % de ses émissions de gaz à effet de serre, soit l’équivalent de 517 tonnes, générées par le transport de ses palettes bois qui approvisionnent en France les centres de production des industriels jusqu’aux enseignes de distribution. « Le développement durable a toujours été dans notre ADN, déclare Thibaut Esnée, country director d’IPP France. En s’engageant dans Fret21, IPP démontre sa volonté toujours plus forte de réduction de son empreinte carbone conformément aux valeurs de l’entreprise ».
À noter également que le groupe Faber, dont IPP est la filiale, souhaite atteindre la neutralité carbone sur l’ensemble de ses activités d’ici 2045.


Quatre axes de travail

IPP France a dévoilé un ambitieux plan d’actions articulé autour de quatre axes afin de baisser ses émissions : réduire les kilomètres parcourus en optimisant les schémas de transport des palettes sur son réseau, optimiser les taux de chargement des camions, favoriser le transport multimodal (rail-route) et la consommation de carburants alternatifs au diesel pour ses véhicules (biocarburants, …), et augmenter la part de ses partenaires transporteurs membres du dispositif Objectif CO2 qui garantit des modes de transport plus respectueux de l'environnement.

 

À lire également : Le loueur de palettes et de caisses IPP pénètre le marché italien

 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !