media supply chain
et logistique

Éditeurs

DDS fusionne avec Generix Group et en devient une filiale détenue à 100 %

Generix Group réalise l'acquisition de DDS, qui en devient une filiale à 100 %. Ce rapprochement stratégique va permettre aux deux éditeurs d'offrir aux chargeurs et prestataires logistiques une solution de pilotage de l’ensemble de la supply chain.

Publié le 14 novembre 2023 - 08h30
A_1

 Generix Group

Generix Group annonce officiellement ce 14 novembre 2023 l'acquisition de DDS, fournisseur de solutions digitales de gestion du transport. Transformée en filiale de Generix Group à 100 %, « DDS devient ''DDS, a Generix Group company'' », précise à Voxlog Raphaël Sanchez, chief revenue officer de l'éditeur de logiciels de supply chain collaborative, qui indique que les négociations bipartites « datent d'avant cet été » et que « leur actionnaire commun a bien sûr facilité l'opération ». Avec ce rapprochement – effectué par étapes, avec un calendrier qui sera communiqué ultérieurement –, l'effectif total de Generix Group et de sa nouvelle filiale atteint désormais 1 000 personnes, en additionnant les 850 du premier et les 150 de DSS. Les dirigeants de ce dernier « intègrent les comités de direction de départements ou de BU de Generix Group », complète Raphaël Sanchez.

 

Une nouvelle offre allant du « cargo au frigo »

Cette fusion opérationnelle débouche sur la mise en commun des produits et savoir-faire des deux sociétés, et le lancement d'une nouvelle offre complète de pilotage des flux du transport, et plus globalement de la chaîne d'approvisionnement, pour leurs clients respectifs. « Nos clients disposeront d'une offre à 360 degrés, que nous qualifions "du cargo au frigo", et pourront ainsi trouver une expertise et une réponse sur chacun des segments de la supply chain, tant pour leur gestion des flux physiques, qu'administratifs ou d'échanges commerciaux, poursuit Raphaël Sanchez. Grâce à ce rapprochement, nous comptons près de 150 clients TMS, ce qui fait de nous un acteur très puissant sur ce marché, en premier lieu en Europe. » 

 

Une couverture fonctionnelle multimodale, en France et à l'international

Destinée aux chargeurs et prestataires, l'offre « 360° » née de cette intégration se positionne comme une solution omnicanale et collaborative proposant de traiter les flux marchands (TMS, WMS, OMS, VMI, sourcing), les flux d’informations et les flux de données financières (EDI, e-invoicing, e-reporting, P2P et O2C, et gestion des incoterms), avec une couverture fonctionnelle « multimodale, inland et overseas ». Exploitant la data et les dernières technologies (machine learning, intelligence artificielle, blockchain), elle se perfectionnera via « des évolutions massives en cours », annonce Generix Group. « En lien très direct avec le TMS, nous travaillons avec des partenaires à l’arrivée de l’informatique quantique dans nos solutions d’aide à la décision des donneurs d’ordres, qu’ils soient chargeurs ou consommateurs, détaille son chief revenue officer. Dans le cadre de notre plan stratégique Boost together 2028, nous accélérons nos investissements R&D, notamment sur les axes data et IA. Nous travaillons notamment sur un principe de couche data commune à nos différents outils permettant, par exemple, la mise à disposition des données nécessaires à l’organisation du transport de manière prédictive. »

 

 

À lire également : Karim Hyatt désigné directeur innovation et produit chez Generix Group

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !