media supply chain
et logistique

Éditeurs

TDI ouvre une nouvelle filiale en Espagne

Dans le cadre de son développement à l’international et plus particulièrement sur la région ibérique, TDI nomme Edmundo Brito, country manager Espagne. Ce dernier aura pour mission d’accompagner les ambitions stratégiques de l’entreprise et de poursuivre son extension sur le marché européen

Publié le 17 novembre 2023 - 10h01 • contenu sponsorisé
A_1

TDI

Fort de l’accompagnement de ses clients hors des frontières hexagonales et de ses différents partenaires avec des transporteurs français et paneuropéens, TDI ouvre une nouvelle filiale à Madrid, en Espagne. Déjà positionnée à l’international depuis de nombreuses années, TDI déploie donc tout naturellement sa stratégie de développement sur un marché européen en plein essor. Pour ce faire, TDI nomme Edmundo Brito, country manager Espagne. Il sera chargé de concrétiser cette extension sur le marché ibérique.

 

L’Espagne, première étape d’une stratégie de développement international globale

Entré chez TDI en 2021 en tant que responsable export à la suite de l’obtention de son IMBA (International Master of Business Administration), Edmundo Brito s’était auparavant illustré près de 10 ans comme responsable développement de la région Amérique Latine chez le logisticien DSV, au Brésil ainsi que dans son pays natal, le Mexique. Arrivé en France pour poursuivre son cursus, il participe à l’étude de marché organisée par TDI et l’EM Lyon afin d’identifier les pays cibles du développement international de l’entreprise : « Cette prise de poste en tant que country manager Espagne s’inscrit dans la continuité du projet de déployer la stratégie de TDI à l’international. Ma mission sera de nouer une relation de proximité avec nos prospects et partenaires, de monter une équipe locale capable de gagner la confiance de ce nouveau marché plein de perspectives pour TDI », exprime Edmundo Brito.

 

Le nouveau country manager aura notamment pour objectifs de rechercher de nouveaux partenaires éditeurs de WMS et TMS, de renforcer la relation avec ceux déjà existants, d’identifier des prospects et de parfaire sa connaissance du marché local. « TDI dispose d’ores et déjà d’une expertise européenne et internationale. Il ne s’agit pas d’une découverte pour nos équipes, mais d’un axe de croissance fort. Nous visons l’implémentation de nouveaux projets dans un délai différenciant de la concurrence afin de démontrer notre qualité de service et notre capacité à proposer une solution adaptée au marché local », conclut Edmundo Brito.

 

 

Focus sur TDI

Créée en 1999, TDI est une société qui propose des solutions informatiques pour la gestion des expéditions multi sites et multi transporteurs à travers son TMS Chargeur Expedito, son offre en webservices Exlabel et ses modules complémentaires : Extracking, Experform, Exwarning, Exintouch et Expricing.


En 2023, TDI, c’est :
- 24 ans d’expérience
- Plus de 1 000 sites d’expédition
- Plus de 260 transporteurs intégrés avec plus de 760 services de transport
- Plus de 100 millions d’étiquettes éditées en 2022
- 1 milliard d’événements tracking monitorés

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !