media supply chain
et logistique

Immobilier

XP Log loue entièrement le bâtiment logistique Le Havre DC8 de Prologis

Prologis met en location pour XP Log trois autres surfaces de stockage de son bâtiment logistique Le Havre DC8, soit une surface totale d'environ 18 000 m².

Publié le 7 décembre 2023 - 17h09
A_1

Prologis

XP Log, filiale logistique de Sealogis, un groupe appartenant à Geodis, loue désormais les trois autres cellules de l'entrepôt Le Havre DC8 qui en contient cinq, après les deux cellules prises à bail en avril. Située dans la zone portuaire havraise, cette plateforme de 30 000 m² est un actif géré par le spécialiste de l'immobilier logistique Prologis. Elle a été livrée cette année et propose cinq cellules de stockage de 6 000 m² chacune, deux bâtiments de bureaux/locaux sociaux, ainsi qu'une aire extérieure pour l'entreposage de conteneurs. Pour la location des cellules 1, 2 et 3, le prestataire XP Log a signé un bail commercial 3/6/9 qui a pris effet à la mi-novembre 2023.


De bonnes performances environnementales

Le site bénéfice à la fois d'une connexion avec la voie maritime, les terminaux du port du Havre étant à proximité, et la voie routière grâce à un accès rapide aux autoroutes A13 et A29. Le Havre DC8 se distingue également par ses performances environnementales, qui vont lui permettre d'être certifié Breeam « Very good » et d'être titulaire du label BiodiverCity niveau « Performant ». Il a été équipé de quatre bornes de recharge pour véhicules électriques, d'un système de collecte et de recyclage des eaux de pluie, d'un dispositif de production d'eau chaude sanitaire équipé de panneaux solaires, ou encore d'installations sanitaires à faible consommation d'eaux. Des espaces verts ont été aménagés en collaboration avec un écologue pour préserver l'écosystème local.

 

 

À lire également : Immobilier : Prologis veut se positionner en apporteur de solutions

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !