Accueil / Actualités / Mobilités / Easytrip lance deux nouvelles offres pour le télépéage poids lourds

Mobilités

Easytrip lance deux nouvelles offres pour le télépéage poids lourds

29.03.2016 • 14h00
|
A_1

Easytrip, filiale du groupe Egis et fournisseur d’offres de services aux sociétés de transport et logistique, délivre désormais une offre de télépéage avec un boitier unique dans cinq pays d’Europe ainsi qu’un ensemble de services complets dédiée à la taxe kilométrique belge.

Easytrip a présenté lors de la SITL 2016 deux nouvelles offres de télépéage poids lourds. 4South, offre tout-en-un, propose un boitier de péage unique interopérable dans cinq pays : la France, l’Espagne, le Portugal, l’Italie et la Belgique sur le tunnel routier de Liefkenshoek, reliant les rives gauches et droites de l’Escaut. Les passages aux péages de ces pays seront ainsi grandement facilités grâce au boitier, car les conducteurs « devaient posséder jusque-là de multiples OBU (On Board Unit) hétérogènes », comme l’explique Easytrip. L’offre intègre un jeu de factures unique permettant une simplification administrative et une réduction des coûts, ainsi qu’un suivi de commandes, d’affectations, de gestion de parc, d’oppositions et une récupération de la TVA et des taxes d’accises simplifiée pour les 5 pays.


Le fournisseur de services propose également un ensemble de services complets pour la taxe kilométrique belge, qui entrera en vigueur le 1er avril 2016. Elle concernera « tous les poids lourds de plus de 3,5 tonnes, immatriculés en Belgique ou en Europe, empruntant les autoroutes belges ainsi que certaines routes régionales et communales », rappelle Easytrip qui précise que cette taxe s’étalera sur environ 6 900 km de réseau. L’entreprise prend gratuitement en charge l’enregistrement de ses clients dans le système du gérant du prélèvement kilométrique des péages belges Satellic. Elle se charge également de l’expédition des OBU à l’adresse souhaitée, sans frais supplémentaires, et prend en charge le dépôt de garantie des boitiers. Ce dernier est financé par Easytrip et proposé sous forme de redevance mensuelle (3,75 €/mois/OBU sur 36 mois, ou 2,85 €/mois/OBU sur 48 mois).

BUZZ LOG
“L’omnicanalité pure, sans coutures, est un objectif que souhaitent développer la totalité des retailers mais qui reste une ambition parfois difficile à atteindre.”
— Adeline Ochs, Professeure affiliée à ESCP Europe
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine