media supply chain
et logistique

Transport

Le groupe Bils-Deroo acquiert les Transports Fosseux

Le prestataire de logistique et de transport Bils-Deroo acquiert les Transports Fosseux, basés à Courchelettes dans le département du Nord. Le transporteur devient une filiale du groupe, également implanté dans les Hauts-de-France.

Publié le 9 janvier 2024 - 11h25

Le groupe Bils-Deroo renforce son offre de services de transports au travers de l’acquisition du fonds de commerce des Transports Fosseux, en date du 1er décembre 2023. Spécialisé dans le groupage entre les Hauts-de-France et l’Île-de-France, ce transporteur originaire du Nord dispose d’une flotte de 15 camions et enregistre un chiffre d’affaires de 2,5 millions d’euros. « Cette acquisition permettra à Transports Fosseux de bénéficier du support financier et opérationnel du groupe ainsi que d’une nouvelle palette de services transports et logistiques, indique Bils-Deroo dans un communiqué. Ses clients pourront bénéficier de nouvelles prestations de transports, notamment du groupage et de camions complets sur toute la France et le Benelux, du transport de conteneurs maritimes, du transport par caisses-mobiles en rail-route, ainsi que des solutions logistiques telles que la manutention, le stockage, la préparation de commandes, prestations e-commerce, etc. »

 

Une nouvelle filiale du groupe Bils-Deroo

Auparavant basé à Courchelettes (59), l’établissement des Transports Fosseux est actuellement transféré, ce 9 janvier 2024, au sein de la zone industrielle de Douai-Dorignies, avec une nouvelle adresse postale à Douai. Devenant une filiale du groupe Bils-Deroo, le transporteur conserve « son nom et son identité », comme le précise son acquéreur.

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !