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Avec sa nouvelle tour de contrôle, Aldi améliore la supervision mondiale de son approvisionnement

Aldi International Buying Asia centralise son volume d'expédition international à l'aide de la technologie d'intelligence artificielle de One Network Enterprises. Le digital va permettre à la chaîne de supermarchés de d'optimiser ses opérations et ses taux de fret, tout en gagnant en visibilité et en collaboration.

Publié le 22 janvier 2024 - 10h40
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 Mike Mozart via Flickr, CC BY 2.0 DEED

Aldi International Buying Asia, plaque tournante mondiale d'Aldi basée à Hong Kong pour le sourcing, l'achat et l'approvisionnement en produits, met en place la tour de contrôle intelligente de One Network Enterprises (ONE), liée à la solution Digital supply chain network de l'éditeur américain. L'enseigne va ainsi pouvoir numériser sa supply chain et redévelopper sa stratégie d'approvisionnement en fret maritime afin de mieux gérer ses expéditions mondiales de marchandises, mais également réduire ses coûts, accroître sa visibilité et bénéficier d'une collaboration en temps réel le long de la chaîne. « Aldi augmentera ainsi sa compétitivité, en particulier pendant les périodes difficiles, déclare Greg Brady, président exécutif et fondateur de ONE. Nous sommes impatients de travailler avec Aldi sur son parcours vers des niveaux de service client encore meilleurs grâce à un réseau d'approvisionnement plus efficace, agile et réactif. »

 

L'IA pour améliorer la gestion des opérations de fret

« Nous avons sélectionné la tour de contrôle ONE de par la profondeur de ses possibilités, et sa capacité à gérer notre fret de bout en bout, explique Fritz Walleczek, directeur général d'Aldi International Buying Asia. Cela améliorera considérablement l'efficacité de la collaboration avec nos fournisseurs et notre réactivité vis-à-vis de nos clients ». La tour de contrôle ONE dispose d'une vaste gamme de fonctionnalités, d'une architecture combinée de planification et d'exécution, ainsi que d'un assistant s'appuyant sur l'intelligence artificielle. Le réseau mondial de partenaires logistiques et de fournisseurs d'Aldi s'intégrera autour d'un modèle de données unique, permettant de normaliser et de faciliter les échanges entre ces nombreux acteurs.

 


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