media supply chain
et logistique

Transversal

Top Logistics Europe, le rendez-vous des professionnels de la supply chain, prépare sa seconde édition à Saint-Malo (35)

Business et convivialité seront les maîtres-mots de la prochaine édition de Top Logistics Europe, qui se déroulera les 19 et 20 juin 2024 en Bretagne, à Saint-Malo. Un public qualitatif est attendu et des nouveautés comme l'espace Startup enrichiront l’événement.

Publié le 19 janvier 2024 - 09h00
A_1

 Top Logistics Europe

Top Logistics Europe, le rendez-vous BtoB dédié à la logistique et la supply chain (dont Voxlog est partenaire média), prépare une deuxième édition à Saint-Malo. Les 19 et 20 juin 2024, environ 80 fournisseurs de solutions et 150 acheteurs, contre 110 l'année dernière, se retrouveront autour de 1 500 rendez-vous d'affaires en rencontres individuelles (one-to-one). « Un format qui a fait ses preuves », assure Jérôme Letu-Montois, directeur de Top Logistics Europe. « Les acheteurs sont réellement des porteurs de projets. Notre cellule spéciale travaille de manière très sélective sur leurs recrutements », poursuit-il. En 2023, 62 % des porteurs de projets proposaient des investissements supérieurs à 100 000 euros et 60 % étaient des décisionnaires. Le taux de satisfaction globale de la précédente édition a atteint 98 %. L'organisateur de l'événement, DG Consultants, se déclare ainsi très confiant pour 2024.

 

Afin de créer un climat propice aux rencontres entre les exposants et les invités, des moments conviviaux seront au programme, comme la soirée de networking dont le lieu n'est pas encore dévoilé, les activités du deuxième matin (running sur les remparts de Saint-Malo et découverte de la cité corsaire en gyropode), ou encore le projet d'une soirée before avant le lancement de l'évènement. « Je recherche également un partenaire pour m'aider à monter une opération de nettoyage d'une des plages de Saint-Malo », ajoute Jérôme Letu-Montois.


Les nouveautés de l'édition 2024

Un nouvel espace « Startup » verra le jour, organisé en collaboration avec le spécialiste de l'innovation ouverte SprintProject. Cette plateforme se composera d'une dizaine de startups matures proposant une solution innovante à destination des professionnels de la logistique. « Il faut encourager ces jeunes entreprises en les mettant en lumière, cela fait partie de notre rôle », affirme Jérôme Letu-Montois.


Lancé l'an dernier, le bien accueilli « Prix RSE » sera reconduit et s'accordera avec les sujets actuels liés à la transition écologique, la transition énergétique et la décarbonation. Les entreprises ayant mis en place les meilleures stratégies en la matière se verront ainsi récompensées. Cette année, une nouvelle catégorie de lauréats intitulée « Prix immobilier et infrastructures logistiques » viendra s'ajouter à ceux de l’édition précédente, avec les prix « Prestataire logistique et/ou transport », « Industriel, producteur, équipementier, éditeurs informatique », « Distributeur, distributeur spécialisé, e-commerçant » et « Coup de cœur du jury ». Les dossiers de candidature sont à déposer avant le 31 mai 2024.

 


À lire également : Top Transport Europe 2023 : plus de porteurs de projets attendus que l'année dernière

 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !