media supply chain
et logistique

International

La Scuderia Ferrari et Ceva Logistics prolongent et étendent leur partenariat logistique

Ceva Logistics et La Scuderia Ferrari s'entendent sur une prolongation pluriannuelle de leur collaboration, facilitée par une même volonté de diminuer leur impact carbone.

Publié le 29 janvier 2024 - 12h20
A_1

 Ceva Logistics / Ferrari

La Scuderia Ferrari, branche de la marque automobile italienne chargée des compétitions, et Ceva Logistics, filiale du groupe CMA CGM, prolongent et étendent leur accord initié au niveau mondial en 2022, et qui a désigné le prestataire comme partenaire logistique officiel. En plus de la fourniture de services logistiques pour les voitures et équipements de la Scuderia Ferrari lors du Championnat du monde de Formule 1, Ceva Logistics interviendra sur d'autres évènements tels que les courses GT et le Ferrari Challenge.

« Le sport automobile moderne pose des défis de plus en plus importants à ses exigences logistiques, détaille Lorenzo Giorgetti, chief racing revenue officer de Ferrari. Par rapport à il y a quelques années à peine, beaucoup plus de courses de Formule 1 s'organisent en dehors de l'Europe, car le calendrier se déroule sur quatre continents. Pour la première fois dans l'histoire du sport, le championnat de cette année compte 24 courses. Ce rythme effréné signifie qu'il est vital pour la Scuderia Ferrari de pouvoir compter sur un partenaire logistique de classe mondiale comme Ceva Logistics, car il garantit un service ponctuel et précis, tout en partageant la passion de Ferrari pour l'innovation et le désir de repousser les limites ». Ceva Logistics se déclare prêt pour le Championnat du monde de Formule 1 de 2024, qui commencera le 2 mars au Bahreïn et se terminera le 8 décembre à Abou Dabi, aux Émirats arabes unis.


Ceva Logistics et Ferrari engagés à réduire les émissions carbone

La décarbonisation est un objectif revendiqué par les deux entreprises. Ceva Logistics s'engage notamment à proposer des options de carburants alternatifs, et son groupe, CMA CGM, à atteindre le Zéro carbone net d'ici 2050. En 2023, Ceva Logistics a par exemple organisé un service de transport ferroviaire pour livrer les équipements de la Scuderia Ferrari entre trois Grands prix nord-américains, réduisant ainsi l'empreinte carbone de 90 % par rapport au transport aérien, et de 32 % par rapport au seul transport routier. « Depuis 2022, nous avons démontré que nous avions beaucoup en commun avec Ferrari, commente Olivier Storch, directeur général adjoint de Ceva Logistics. Comme la Scuderia Ferrari, nous concevons et améliorons constamment nos solutions. Nous anticipons les prochains changements dans notre secteur ou dans les écosystèmes de nos clients. Comme Ferrari, nous mettons en œuvre des solutions plus durables et réduisons notre empreinte environnementale. »

 


À lire également : Ceva Logistics rachète le logisticien britannique Wincanton pour plus de 650 millions d'euros

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !