media supply chain
et logistique

Entrepôts

Witron enregistre un chiffre d'affaires 2023 en hausse, atteignant 1,3 milliard d'euros

Les carnets de commandes sont pleins chez Witron, en dépit de la conjoncture. Le spécialiste de l'automatisation annonce un chiffre d'affaires de 1,3 milliard d'euros pour 2023, en progression par rapport à 2022. Les effectifs ont aussi augmenté de plus d'un millier de personnes pour l'ensemble du groupe.

Publié le 1 février 2024 - 09h00
A_1

Witron I Le siège social de Witron à Parkstein, en Bavière.

Witron, concepteur de solutions logistiques automatisées, clôture l'année 2023 sur un chiffre d'affaires de 1,3 milliard d'euros, contre 1,2 milliard d'euros pour 2022, avec une croissance de 8,34 %. Malgré un contexte géopolitique tendu, le groupe a enregistré des commandes d'un montant d'environ deux milliards d'euros. « Nous sommes très fiers de constater que notre Top 10 des clients existants a commandé en moyenne sept centres de distribution automatisés et que cela ne se limite pas à un seul projet, commente Helmut Prieschenk, directeur général de Witron. Nos carnets de commandes sont remplis à long terme, ce qui donne une énorme sécurité tant à nos clients qu'à nos employés. Malgré les crises mondiales, Witron se trouve quasiment dans une sorte de "conjoncture extraordinaire" que nous avons acquise au cours des années passées grâce à nos concepts, réalisations, services et exploitations durables ». Le groupe a recruté 1 100 collaborateurs en 2023, faisant grimper ses effectifs à 7 000 personnes.


Un projet de construction au siège

Witron projette de construire un nouveau bâtiment en 2024 au niveau du siège social basé à Parkstein en Allemagne, dans le land de Bavière. Ce pôle d'expédition automatisé de 40 000 m² à plusieurs niveaux sera directement relié aux zones de production. À l'intérieur, les éléments assemblés seront stockés et regroupés en unités d'expédition pour être livrés dans les délais vers les chantiers nationaux et internationaux.

 


À lire également : Witron automatise un premier centre de distribution Coles à Redbank, en Australie

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !