media supply chain
et logistique

Transversal

Kuehne + Nagel au Palais de l'Elysée

Detlef Trefzger (CEO du groupe Kuehne + Nagel) et Stéphane Point (président France Kuehne + Nagel) ont participé au Conseil stratégique de l’attractivité qui s’est tenu à l’Elysée en présence de François Hollande, Emmanuel Macron, Jean-Marc Ayrault et Alain Vidalies.

Publié le 30 mars 2016 - 14h30
A_1

La logistique a été un sujet majeur abordé au cours de ce Conseil qui a réuni les membres du gouvernement et les dirigeants de 26 grands groupes internationaux présents en France. Au-delà des réformes en cours pour renforcer l’attractivité hexagonale, le gouvernement a souligné la qualité des infrastructures portuaires, aéroportuaires, routières, ferrées qui constitue un atout essentiel de notre pays. La logistique multimodale est un maillon clé du dispositif au service du développement des entreprises présentes sur notre territoire, tant en France qu’à l’international.

 

Avec plus de 9 000 collaborateurs, 130 sites, 1 500 000 m², la France est un des premiers pays pour le groupe Kuehne + Nagel qui compte plus de 67 000 employés dans 100 pays. « La question de l’attractivité de la France ne se pose pas pour Kuehne + Nagel qui a depuis longtemps investi en France. En tant que groupe implanté dans plus de 100 pays, Kuehne + Nagel connaît les atouts de la France mais aussi les domaines où elle doit continuer de progresser pour rester une des premières puissances économiques mondiales. Dans chacun de nos métiers, nous sommes fiers de pouvoir contribuer au développement des entreprises françaises ou internationales. Lors de ce Conseil stratégique de l’Attractivité, les échanges entre le gouvernement et les entreprises présentes ont été particulièrement riches et très directs, ce qui était la règle du jeu ! », se félicite Stéphane Point. 

 

 

Légende : De gauche à droite, Detlef Trefzger (CEO du groupe Kuehne + Nagel) - Emmanuel Macron (ministre de l'Économie et des Finances) - Stéphane Point (président Kuehne + Nagel France)

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !