media supply chain
et logistique

International

Continental ouvre un nouvel entrepôt de 43 m de haut en Tchéquie

Continental dévoile une installation de stockage à grande hauteur pouvant entreposer 930 000 pneus, à Otrokovice en République tchèque.

Publié le 15 février 2024 - 11h35
A_1

Continental

Continental, fabricant de pneumatiques, inaugure un entrepôt de 43 m de hauteur entièrement automatisé dans son usine de Otrokovice en Tchéquie. Servant à centraliser ses capacités locales, le nouveau bâtiment peut stocker plus de 930 000 pneus sur une surface de 10 000 m². Des étagères hautes avec de petites allées permettent un stockage vertical et horizontal. Grâce à la robotique, des empileurs mobiles déplacent automatiquement les pneus stockés sur des palettes.


L'empreinte carbone des opérations logistiques réduite

« Avec notre entrepôt entièrement automatisé, nous améliorons nos processus logistiques. Nous pouvons servir nos clients encore plus rapidement, tout en diminuant encore notre empreinte environnementale, explique le Dr Bernhard Trilken, responsable de la fabrication et de la logistique chez Continental Tires. Une logistique durable est l'une des clés d'une chaîne d'approvisionnement économe en ressources et respectueuse de l'environnement ». L'industriel intègre des technologies innovantes, optimise les capacités de stockage et utilise de l'électricité provenant d'énergies renouvelables pour alimenter l'entrepôt, comme c'est le cas pour tous ses sites de production à travers le monde depuis fin 2020. Continental vise à atteindre une neutralité carbone totale tout au long de sa chaîne de valeur d'ici 2050.

 


À lire également : GXO soutient la croissance de Zooplus au travers d'un nouvel entrepôt de 60 000 m² en République tchèque

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !