media supply chain
et logistique

Éditeurs

Wakeo et Okargo regroupent en une seule plateforme un ensemble de données de fret maritime

Wakeo étoffe son produit Trusted Routes grâce à un partenariat avec Okargo. Les transitaires peuvent maintenant prendre des décisions en se basant sur de vastes données pertinentes.

Publié le 22 février 2024 - 17h50
A_1

Wakeo

Wakeo, spécialiste de la visibilité dédiée au transport intercontinental proposant la solution Trusted Routes, et Okargo, spécialiste de la gestion des taux de fret maritime, nouent un partenariat stratégique visant à rassembler sur une plateforme digitale unique de nombreuses données. « Chez Okargo, nous sommes ravis d'offrir notre expertise en matière de tarifs de fret maritime à tous les utilisateurs de Trusted Routes, déclare Bérenger Guillon, COO de Okargo. En collaboration avec Wakeo, nous permettons aux transitaires de prendre des décisions plus éclairées, favorisant ainsi leur efficacité et productivité opérationnelles. »


Des données pour comparer

L'association entre Wakeo et Okargo offre aux transitaires un accès à un panel de données sur le marché du fret maritime, incluant les indices de fiabilité, les schedules, les temps de transit annoncés, les taux de fret spot et négociés, ainsi que les émissions de CO2. « Nos équipes opérationnelles et commerciales disposent de toutes les informations nécessaires pour comparer rapidement les différentes alternatives sur le marché et choisir l'option de transport la mieux adaptée à nos clients. Cela nous permet d’être encore plus réactifs sur le marché », témoigne la société Fracht France, client de Wakeo et d'Okargo.

 

 

À lire également : Wakeo lève 18 millions d'euros pour sa solution de visibilité du transport international

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !