media supply chain
et logistique

Immobilier

Immobilier logistique : les dirigeants de Telamon deviennent actionnaires majoritaires de leur société

Des changements notables sont opérés au capital de Telamon : si Andera Partners demeure, le management prend le contrôle, des collaborateurs entrent et le fondateur se retire.

Publié le 29 mars 2024 - 11h59
A_1

 Paul Carrier/Telamon I Christophe Bouthors, président de Telamon.

Telamon, spécialiste de l’investissement immobilier (logistique, parcs d'activités et résidentiel), annonce le renforcement à son capital de son équipe dirigeante, dont le président Christophe Bouthors arrivé dans l'entreprise en 2012, laquelle devient actionnaire majoritaire, ainsi que l'élargissement de l'actionnariat à une trentaine de collaborateurs. Andera Partners, société entrée au capital en mai 2020 via son fonds Winch Capital 4, reste en place et réitère son soutien à la croissance du promoteur en France et en Europe. Le financement de l'opération est complété par un pool de dette senior mené par BNP Paribas, SOCFIM (filiale du groupe bancaire BPCE) et la Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté, également banquiers opérationnels de Telamon et du fonds de dette Schelcher Prince Gestion. « Cette évolution capitalistique consacre le travail quotidien de l'équipe de management ambitieuse et soudée qui s'investit pour les succès de Telamon, commente Christophe Bouthors. Elle se voit offrir l'opportunité de se renforcer au capital du groupe. Mais il s'agit surtout de la validation et de la poursuite de la stratégie de développement adoptée. Nous sommes ravis de pouvoir poursuivre cette aventure avec le soutien renouvelé des équipes d'Andera Partners ».


Retrait du fondateur

Fondée en 1995 par Alain Panhard, Telamon était nommée à l'origine « groupe Panhard ». À l'occasion de ces nouveaux changements intervenus au capital de la foncière, son fondateur a achevé sa transmission capitalistique. « Je me félicite de cette transmission réussie qui passe par mon retrait total du capital de la société que j'ai fondée, confie Alain Panhard. Je remercie Christophe Bouthors pour son accompagnement efficace jusqu'à la transmission complète du groupe. Je souhaite à l'équipe dirigeante la poursuite du succès et de la performance de Telamon avec le maintien de ses valeurs qui ont toujours fait sa force. »

 


À lire également : Pierre Prigent devient directeur de programmes parcs d’activités de Telamon

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !