media supply chain
et logistique

International

Au Brésil, Wella Company sélectionne ID Logistics pour gérer son centre de distribution situé à Extrema

ID Logistics Brésil a reçu pour mission d'assurer la gestion d'un nouveau bâtiment logistique de 12 000 m², récemment inauguré par Wella Company, multinationale d'origine allemande œuvrant dans le secteur de la beauté.

Publié le 28 mars 2024 - 16h02
A_1

 ID Logistics I Le site de Wella Company à Extrema, au Brésil.

Wella Company, grande entreprise de cosmétiques, démarre une collaboration avec la filiale brésilienne d’ID Logistics. L'industriel a chargé le prestataire de gérer les activités logistiques de son nouveau centre de distribution national localisé à Extrema, dans l’État du Minas Gerais au sud du Brésil. « Ce nouveau site renforce à la fois notre présence dans la région et resserre également nos liens avec Wella Company, leader du marché dans ce secteur, commente Gilberto Lima, directeur général d'ID Logistics Brésil. Nous réaffirmons ainsi notre engagement en faveur de l'excellence opérationnelle et de l'innovation, en offrant toujours la meilleure solution pour nos clients » .
Affichant une superficie de 12 000 m², le centre possède une capacité de stockage de 14 000 palettes. Chaque jour, 21 camions opèrent sur le site, mettant en mouvement plus de 110 000 colis par mois. Opérationnel 24h/24, il est piloté par une tour de contrôle qui permet de guider les livreurs vers des itinéraires optimisés et de donner à Wella Company le contrôle du statut des livraisons jusqu’à leurs arrivées à destination.


Un centre logistique certifié Leed

Doté d'un système d’éclairage LED et d'un système de récupération des eaux usées, le site d'Extrema bénéficie de la certification internationale d'origine américaine Leed (Leadership in energy and environmental design). Il est également équipé d'une isolation assurant un confort acoustique et thermique, avec une réduction de la température de l'environnement interne. Côté sécurité, les aérosols et autres produits inflammables y sont gérés dans une infrastructure distincte, garantissant la conformité réglementaire ainsi que l'intégrité de ces produits. D'ici 2025, des panneaux solaires devraient être installés pour produire de l'énergie renouvelable.

 


À lire également : DHL Supply Chain investit 500 millions d'euros dans ses infrastructures logistiques en Amérique latine

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !