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Mium Lab, Fruggies et Rebellesnacks externalisent leur logistique en optant pour l'offre Elico de Blondel

Les startups Mium Lab, Fruggies et Rebellesnacks font confiance à la business unit e-commerce du groupe Blondel et à sa prestation e-logistique Elico pour poursuivre leur développement et satisfaire les exigences de leurs clients.

Publié le 28 mars 2024 - 11h26
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 Blondel/Elico

Mium Lab, marque de compléments alimentaires sous forme de gummies sans sucre, Fruggies, fabricant de poudre de fruits et légumes lyophilisés à réhydrater pour en faire des smoothies, et Rebellesnacks, producteur de bonbons vegans sans sucre et gélatine, ont fait le choix d'une logistique externalisée et mutualisée avec l'offre Elico de la business unit (BU) e-commerce du groupe Blondel. « Nous sommes arrivés à une étape clé de la vie de notre startup – plus de 100 000 commandes prévues en 2024 – où l'externalisation de la logistique s'impose », explique Florent Mallet, fondateur et CEO de Fruggies. En phase de croissance, ces trois jeunes pousses doivent « gérer de nombreux défis dans des délais serrés, dont notamment la supply chain et la logistique, ajoute Jad Mouaddib, co-fondateur et dirigeant de Rebellesnacks. Pour répondre à l'essor de nos ventes et à nos ambitions de développement, nous avons fait le choix d'externaliser notre logistique à la BU e-commerce de Blondel, dès le début de notre activité ». Les bénéfices ont été immédiats, avec notamment l'optimisation des préparations de commandes et la réduction du taux d'erreur. « La BU e-commerce de Blondel, logisticien de métier, comprend le modèle et les enjeux logistiques de notre marque : plus de 15 % de nos commandes comprennent 60 picks, poursuit Florent Mallet de Fruggies. Ils ont imaginé et poussé les process logistiques les plus adaptés, en alliant flexibilité et personnalisation ».


Personnalisation de l'expérience client

En matière de e-commerce, les internautes exigent un parcours d'achat fluide avec de nombreuses options de livraison et une expédition rapide. D'après une étude Lab de la Fevad citée par Blondel, 85 % des consommateurs s'attendent à vivre une expérience personnalisée, et seules 10 % des entreprises leur proposent. L'unité e-commerce de Blondel, via son offre d'e-logistique Elico, y répond. En collaboration avec les trois startups, elle assure ainsi une « ultra-personnalisation » des commandes pour créer l'expérience attendue. Le partenariat logistique permet également aux trois sociétés d'assurer leur expansion nationale ou internationale, avec une préconisation des solutions de transport adaptée aux marques, produits, régions et pays ciblés. « Avec l'offre Elico du groupe Blondel, nous livrons nos clients français le lendemain, pour toute commande effectuée avant 13h00, directement dans leurs boîtes aux lettres, témoigne Vincent Grimault, supply chain manager de Mium Lab. À l'international, la BU e-commerce de Blondel dispose d'un large panel de transporteurs et d'un collaborateur dédié qui nous informe en temps réel des transporteurs les plus pertinents selon les pays. »  

 


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