media supply chain
et logistique

Chargeurs

Panasonic renouvelle son contrat de logistique de distribution en France avec Ceva Logistics

La collaboration initiée en 2020 entre Panasonic et Ceva Logistics continue pour deux ans encore. Bénéficiant d'un accompagnement sur mesure, le géant de l'électronique reconfie la distribution des produits de ses divisions « Biens de consommation » et « Aircon » en France au spécialiste de la logistique 4PL.

Publié le 11 avril 2024 - 12h23
A_1

 Ceva Logistics

Panasonic reconduit pour deux ans les prestations de distribution de Ceva Logistics. Depuis 2020, le prestataire logistique prend en charge la livraison quotidienne en France, ainsi que vers certaines destinations européennes, des produits de la division « Aircon » du groupe japonais, spécialisée dans les équipements de chauffage et de refroidissement. Collectés sur la plateforme d'entreposage de Satolas-et-Bonce (Isère), ces produits sont acheminés, selon leur volume, en groupage palettisé, via la plateforme Ceva Logistics de Vénissieux (Rhône), ou bien en transport lots pour des livraisons directes aux clients installateurs, revendeurs et grossistes de Panasonic.


Depuis 2021, Panasonic confie également à Ceva Logistics l'approvisionnement quotidien des revendeurs, magasins spécialisés, enseignes de la grande distribution et du e-commerce, depuis de sa plateforme d'entreposage en région parisienne, de tous les produits de sa division « Biens de consommation ». Des départs en lots complets, depuis la plateforme de stockage de Panasonic d'Erfurt en Allemagne, complètent le schéma logistique pour la prise en charge des volumes les plus importants.


Deux tours de contrôle dédiées

« Notre partenariat repose sur l'instauration d'une relation de confiance et sur une coopération continue nous ayant permis de mettre en place des méthodes et des outils de suivi pour répondre aux critères qualité requis dans notre secteur d'activité », explique Xavier Dupeyrot, Customer service manager France/Benelux de Panasonic. Soucieux de répondre au mieux aux attentes de son client en termes de sécurisation des flux, de visibilité des opérations et de respect des délais, Ceva Logistics assure un suivi quotidien des prestations et une coordination depuis deux tours de contrôle dédiées. Pour les clients de la grande distribution à livrer, le logisticien applique des process de prises de rendez-vous, de pré-alerte au destinataire et de retour d'information sur les livraisons.

 


À lire également : Ceva Logistics va implanter un centre de logistique automobile au port de Dunkerque

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !