media supply chain
et logistique

Innovation

Carrier Transicold dévoile sa dernière unité de réfrigération pour semi-remorques, le Vector HE 17

Carrier Transicold élargit sa gamme Vector HE en lançant un système de réfrigération à température contrôlée pour semi-remorques nommé Vector HE 17. Le nouveau produit permet de réduire la consommation de carburant et de diminuer les niveaux sonores.

Publié le 11 juin 2024 - 15h17
A_1

 Carrier Transicold

Carrier Transicold, spécialiste du fret frigorifique, propose le Vector HE (High Efficiency) 17, une nouvelle unité de réfrigération à température contrôlée. « Il se positionne comme une solution polyvalente, idéale pour le transport longue distance et les livraisons urbaines, offrant à nos clients l'accès à une solution pour semi-remorques plus efficace », présente Victor Calvo, président de Truck & Trailer International, Carrier Transicold. Offrant une capacité de réfrigération supérieure à 16 kW, le système intègre E-Drive, une technologie de Carrier Transicold, constamment améliorée depuis 1999, qui a supprimé les transmissions mécaniques des systèmes de réfrigération à courroie et converti la puissance du moteur en électricité pour faire fonctionner l'unité.


Diminution de la consommation énergétique et des niveaux sonores

Pour Carrier Transicold, le lancement du Vector HE 17 est une nouvelle étape du plan de réduction de l’empreinte carbone de ses clients, dans le cadre de ses objectifs ESG pour 2030. D'après l'équipementier, l'unité diminue la consommation de carburant jusqu’à 30 %, et les émissions sonores de 6 dB, avec des niveaux sonores réduits de plus de 50 % par rapport au modèle Vector 1550 de la gamme. Le Vector HE 17 s'appuie également sur les atouts de son grand-frère, le Vector HE 19 : un compresseur et un économiseur hermétiques, offrant une plus grande efficacité et une baisse de la consommation grâce à la technologie d’entraînement à fréquence variable qui adapte constamment la vitesse du compresseur pour répondre au besoin de réfrigération.

 

En parallèle, un boîtier télématique assure la compatibilité du système de réfrigération avec la plateforme numérique Lynx Fleet de Carrier Transicold. Combinant les données des équipements de réfrigération avec le machine learning, l'ensemble permet d'aider les utilisateurs à prendre des décisions plus rapides et d'améliorer l'efficience et la durabilité de leurs chaînes d'approvisionnement.

 


À lire également : Biocoop opte pour l'unité de réfrigération sans moteur Syberia 11 de Carrier Transicold

 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !