media supply chain
et logistique

Entrepôts

Eram construit une plateforme logistique de 36 000 m ² à Chemillé-en-Anjou (49)

Dans les Pays de la Loire, Eram démarre le chantier d'un nouveau site logistique de 36 000 m² près de Cholet. Equipé d'installations modernes et de panneaux solaires, il permettra au groupe de vêtements et chaussures de réorganiser sa logistique.

Publié le 8 juillet 2024 - 10h05
A_1

Les Ateliers 4+

Eram, groupe spécialisé dans l'habillement, la chaussure et les accessoires, investit 30 millions d'euros dans l'édification d'une plateforme logistique de 36 000 m ² à Chemillé-en-Anjou, dans le Maine-et-Loire. Implantée sur un terrain de 11 ha situé dans la zone d’activités des Trois sources, le long de l’autoroute A87, elle sera dédiée au commerce de chaussures et bénéficiera d'une automatisation basée sur le principe Goods to man. Son exploitation sera progressive. Démarrant à partir de mi-2025, elle sera totalement opérationnelle un an plus tard.


Le lancement de cette nouvelle plateforme fait partie du plan de regroupement des activités logistiques d'Eram afin de passer de huit sites logistiques à trois (Chemillé-en-Anjou, Melay et Saint-Pierre-Montlimart). Selon le groupe, aucune suppression d'emploi n'est prévue dans le cadre de ce projet.


Une plateforme visant la neutralité carbone

Doté de caractéristiques énergétiques et environnementales optimisées, ce bâtiment logistique s'inscrit dans la politique de développement durable du groupe Eram. Il devrait avoir un fonctionnement neutre en carbone, notamment grâce à sa toiture recouverte de panneaux solaires photovoltaïques offrant une autosuffisance énergétique et une production d’environ 500 kWc, capable d'alimenter en électricité quatre autres sites du groupe dans un rayon de 20 km.

 


À lire également : L'enseigne de prêt-à-porter Devred s'équipe de la suite logicielle Odatio de Savoye

 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !