media supply chain
et logistique

International

Segro acquiert le centre logistique Coslada II à Madrid

La foncière Segro poursuit son développement en Europe du Sud avec l'acquisition d'un centre logistique dans le couloir de l'Henares (Corredor de Henares), en Espagne, près de Madrid.

Publié le 21 avril 2016 - 11h35
A_1

La foncière européenne spécialisée en immobilier industriel et logistique Segro annonce son premier projet dans la région de Madrid en Espagne. Conseillée par Proequity, spécialiste du secteur logistique et industriel et la société de conseil en immobilier d'entreprise CBRE, elle vient d’acquérir un site logistique à Coslada, commune située à 15 km à l’est de Madrid et à 8 km de l’aéroport Madrid-Barajas. Le parc est composé de quatre plates-formes d’environ 4 000 m² chacune, pour un total de 16 202 m². Actuellement le site est loué à plusieurs locataires occupant chacun d’eux une surface minimum de 1 000 m².

 

Avec ce deuxième projet dans la péninsule ibérique, Segro confirme son ambition sur l'Espagne. « Cet investissement est important pour Segro car il s’inscrit parfaitement dans notre stratégie de développement en Europe du Sud. Convaincus du potentiel de croissance logistique en Espagne, nous avons acquis un site bénéficiant d’un emplacement privilégié, au coeur de l’un des pôles logistiques les plus importants de la région de Madrid », illustre Marco Simonetti, business director de Segro Europe du Sud. Segro prévoit d'autre part des travaux d’aménagement permettant d’améliorer les installations existantes et de fournir de meilleurs services aux locataires actuels et futurs du site madrilène.




à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !