media supply chain
et logistique

Prestataires

Nicolas Derouault, directeur général délégué du groupe IDEA

Depuis le 1er janvier 2016, Nicolas Derouault occupe les fonctions de directeur général délégué du groupe IDEA, prestataire indépendant de supply chain industrielle.

Publié le 28 avril 2016 - 11h10
A_1

Présent au sein d’IDEA depuis 2001, Nicolas Derouault, 46 ans, occupe depuis le 1er janvier 2016 le poste de directeur général délégué du groupe. Cette nomination est pour lui « l’opportunité, avec Bruno Hug de Larauze, président directeur général du groupe, d’amener le groupe IDEA vers de nouveaux horizons et de consolider son développement de façon pérenne », indique le prestataire supply chain.


Issu d’une formation d’ingénieur, Nicolas Derouault débute sa carrière chez l’Oréal. Il rejoint en 2001 l’entreprise MTTM, rebaptisée ultérieurement IDEA, dans le cadre d’une diversification de l’activité. Il développe et dirige les services à l’industrie – qui représentent aujourd’hui plus des deux tiers de l’activité sur les 35 sites exploités par le groupe – au travers des entreprises IDEA Logistique, IDEA Services, IDEA Emballage et récemment IDEA Transport. Il assure en parallèle la vice-présidence de Neopolia, réseau qui fédère 210 entreprises sur des enjeux business au service du développement de filières industrielles, et occupe également la vice-présidence du Syndicat national de l’Emballage Industriel (SEILA.) En 2013, il reprend à titre personnel la société GMI Robinetterie, spécialisée dans la distribution de robinetterie industrielle pour les marchés de l’énergie et de l’eau.

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !