media supply chain
et logistique

eCommerce

MetaPack et InPost partenaires pour mieux répondre aux attentes des consommateurs

MetaPack, spécialiste des solutions de gestion des services de livraison, s'associe à InPost France pour aider ses clients e-commerçants à répondre aux nouvelles exigences des consommateurs en matière de livraison.

Publié le 29 avril 2016 - 09h30
A_1

« Les e-commerçants se rendent compte à quel point la livraison est un levier important face à la pression accrue de l'amélioration de leur taux de transformation. [ ] Pour les entreprises qui veulent intensifier leur stratégie cross border, la livraison est la clé de voute de la réassurance des consommateurs, en France ou à l'étranger », analyse Olivier Binet, directeur général chez InPost France.

Pour répondre à l'essor continu du secteur du e-commerce (+18,54% par rapport au premier trimestre 2015) et aux attentes grandissantes des consommateurs en matière de rapidité de livraison, MetaPack s'associe à InPost France, spécialisé dans les automates intelligents de retrait et de dépôt de colis.

 

Avec plus de 300 Abricolis installés en France et un objectif de 2 000 d'ici fin 2018, les casiers automatiques d'InPost, accessibles 24/7, peuvent recevoir leurs livraisons et gérer leurs retours quand et où ils le souhaitent. Et permette ainsi de réduire le taux d'échec de livraison ainsi que les tournées des tranporteurs en mutualisant plusieurs commandes dans une unité de temps et de lieu.



 

 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !