media supply chain
et logistique

Éditeurs

JDA optimise le Big Data dans son TMS

Le groupe JDA Software développe le temps réel et l'analyse prédictive par le biais de nouveaux partenariats et introduit de nouvelles fonctionnalités dans son TMS.

Publié le 11 mai 2016 - 11h15
A_1

Le groupe JDA Software souhaite développer la visibilité en temps réel et l'analyse prédictive de JDA Transport Management. Pour ce faire le groupe a décider de nouer trois nouveaux partenariats et de développer de nouvelles fonctionnalités. Les trois partenariats ont été conclus avec trois sociétés expertes de leur domaine :

 

- FourKites : une plateforme de tracking de chargement en temps réel qui couvre tout le spectre de l'industrie du transport par camions, depuis les flottes privées jusqu'aux transporteurs indépendants, grâce à une combinaison de technologies de tracking : plus de 40 partenariats ELD, une application propriétaire pour smartphone et un système de tracking sans appli utilisant la triangulation des antennes relais. FourKites suit la localisation des camions toutes les 15 minutes, recalcule l'ETA grâce aux données de localisation en temps réel et automatise les arrivées et les départs grâce aux technologies de geofencing.

- INTTRA est un portail de services pour les transporteurs maritimes. L'intégration de cette plateforme au sein de JDA Transportation Management élargira le spectre de la logistique des clients au transport maritime grâce au logiciel, aux données et aux services d'INTTRA.

- TransVoyant utilise les analyses en temps réel grâce aux données Big Data récoltées à partir de capteurs, de radars, de smartphones, de satellites, de GPS, de caméras vidéo et autres terminaux permettant de fournir des analyses prédictives et en temps réel, améliorant ainsi les performances de la supply chain. L'intégration de TransVoyant au sein de JDA Transportation Management fournira une visibilité précise sur l'arrivée réelle de l'envoi sur les transporteurs, lignes ou routes à emprunter ou à éviter en raison des perturbations actuelles ou prévues et sur les commandes qui présentent des risques en raison d'un potentiel problème avec le fournisseur.

 

Mais ce n'est pas tout, JDA mise également sur de nouvelles améliorations apportées à JDA Transportation Management, qui comprennent l'optimisation des chauffeurs et de leur affectation, la planification des relais et la visibilité des équipements. « Avec le développement massif du Big Data et des objets connectés, il y a une abondance de données disponibles. Si l'on y ajoute le fait que la supply chain connaît une mutation sans précédent et gagne chaque jour en complexité, la notion de visibilité sur un événement récurrent est insuffisante, a déclaré Fabrizio Brasca, VP Solution Strategy, Intelligent Fulfillment chez JDA. Nous travaillons en partenariat avec FourKites, INTTRA et TransVoyant pour exploiter des fonctionnalités clés qui permettent une analyse prédictive en temps réel à partir de sources multiples de données. C'est ce vers quoi tend l'ensemble de l'industrie du transport et nous sommes à l'avant-garde. »

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !