media supply chain
et logistique

Éditeurs

Presstalis modernise sa logistique et refond son SI avec Generix Group et Capgemini

Presstalis, spécialiste de la distribution de la presse au numéro, s’appuie sur Generix Group, éditeur d’applications collaboratives, pour la mutation de son organisation logistique et sur le groupe Capgemini, au travers de sa filiale Prosodie, pour la refonte de son système d’information (SI).

Publié le 20 mai 2016 - 09h35
A_1

En 2014, Presstalis a entrepris une transformation en profondeur de son système d’information et de son organisation logistique. Le premier distributeur de presse français s'est tourné vers Prosodie, filiale du groupe Capgemini spécialisée dans la conception et l’hébergement de plates-formes digitales, pour se doter d’un nouveau système d'information capable de soutenir son activité. « Avant d’entamer ce projet, nous disposions d’un SI composé d’environ 70 applications ultra spécifiques et de moins en moins adaptées à l’évolution de nos organisations et aux enjeux de notre activité », déclare Vincent Rey, directeur général du groupe Presstalis. Nous avons donc entamé un important travail de modernisation en simplifiant le SI au maximum autour de 6 applications progicielles. Notre objectif : produire des économies et variabiliser nos coûts via un système moderne permettant de délivrer de manière performante nos prestations et de développer de nouveaux services. »

 

La refonte du SI logistique de Presstalis impacte tant la planification, l’exécution en site logistique (préparation de commandes, expédition…) que le transport. Presstalis a choisi les solutions applicatives Generix collaborative supply chain (GCS) de Generix Group pour accompagner cette modernisation de son organisation logistique, comme l'explique Vincent Rey : « Disponibles en mode SaaS, elles répondent à notre cahier des charges en termes de connectivité, de collaboration, d’optimisation et de processus intégrés en couvrant l’ensemble de la chaîne logistique d’exécution. Le TMS de Generix a été déployé avec succès en 2015, puis le WMS dans notre Hub national de Bonneuil au cours du 1er semestre, ainsi que celui des plateformes régionales dont le déploiement sera terminé avant la fin de l’année 2016. Le WMS de la première plateforme locale sera lancé dans les prochaines semaines et le déploiement au niveau national sera ensuite réalisé avec les autres acteurs de la filière. »

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !