media supply chain
et logistique

International

Swisslog déploie un système Autostore pour Medline aux États-Unis

Swisslog annonce la mise en place d'un nouvel AutoStore optimisé par le logiciel SynQ, au sein de la plateforme de distribution Medline située à Aurora, dans le Colorado.

Publié le 26 mai 2025 - 15h52
A_1

Swisslog

Swisslog, fournisseur de solutions robotisées pour l'automatisation des entrepôts, poursuit sa collaboration avec Medline, fabricant américain de dispositifs médicaux, en déployant une nouvelle installation AutoStore à Aurora, dans le Colorado. Au travers de cet équipement, le centre de distribution va pouvoir renforcer l'efficacité de ses opérations logistiques et optimiser l'exécution des commandes. « Cet investissement démontre l'engagement fort de Medline à renforcer sa présence dans la région de Denver, explique Angelica Chavez, directrice des opérations du site d'Aurora. Notre équipe pourra améliorer la rapidité et la qualité de service offerte aux professionnels de santé du Colorado et des États voisins. »
Le système comprendra 94 robots, huit stations de réapprovisionnement (induction) et dix postes de préparation de commandes (picking), tous entièrement intégrés à la plateforme logicielle d'intralogistique SynQ de Swisslog.


Une vingtaine d'Autostore exploités par Medline aux États-Unis

Medline a adopté la technologie Autostore en 2013 en Amérique du Nord. « Nous sommes fiers de notre partenariat de longue date et honorés de continuer à soutenir Medline avec des solutions d'automatisation et des logiciels de pointe, déclare Sean Wallingford, président et CEO de Swisslog Americas. Ce nouveau déploiement illustre l'engagement de nos deux équipes à transformer la chaîne d'approvisionnement de Medline en renforçant la rapidité d'exécution, la capacité et la flexibilité opérationnelle ». Medline exploite actuellement plus de 20 installations Autostore à travers les États-Unis, mobilisant environ 1 800 robots. L'entreprise estime que ces déploiements ont permis de multiplier les taux de prélèvement par deux à quatre, et de garantir une livraison en J+1 à 95 % de ses clients américains.

 


À lire également : Vandenbulcke choisit Swisslog France pour installer sa future solution Autostore

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !