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Transport

Ouverture du terminal multimodal Medlog Inland Terminal Paris-Bruyères

MSC inaugure en Île-de-France le terminal Medlog Inland Terminal Paris-Bruyères. Ce dernier offre des connexions optimisées pour le fret par rail et par barge, visant ainsi à contribuer à la décarbonation des chaînes d'approvisionnement.

Publié le 6 juin 2025 - 08h29
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MSC - de g. à d. : Stéphane Bousquet, directeur territorial du bassin de la Seine et de la Basse-Loire à VNF ; Alain Garbe, maire de Bruyères-sur-Oise ; Benoît Rochet, DG et président du directoire de Haropa Port ; Hélène Girardot, secrétaire générale de la préfecture du Val d'Oise et sous-préfète de Pontoise ; Frank Tetrel, directeur général de Medlog France ; Salvatore Prudente, DG de Medlog.

MSC (Mediterranean Shipping Company), société de transport international, annonce l'ouverture officielle du Medlog Inland Terminal Paris-Bruyères, un terminal multimodal de 11 hectares situé à 40 km au nord de Paris, Medlog étant un opérateur logistique faisant partie du groupe MSC. Positionné le long du corridor reliant Paris au port du Havre, point d'entrée de conteneurs maritimes en France, cette infrastructure est destinée à soutenir la croissance durable du transport multimodal dans les régions du Grand Paris et du Grand Est. Affichant une capacité annuelle de plus de 100 000 EVP, elle offre une large gamme de services logistiques, notamment la manutention, le stockage, la réparation de conteneurs, ainsi que la gestion des marchandises réfrigérées (reefers) pour les secteurs agroalimentaire et pharmaceutique. Il est aussi équipé pour gérer des cargaisons spéciales et hors gabarit, répondant aux besoins des secteurs de l'énergie, de la construction et de l'industrie lourde.


Des connexions par rail et voie fluviale

Conçu dans une optique de responsabilité environnementale, le terminal de Paris-Bruyères offre des connexions optimisées pour le fret par rail et par barge, réduisant les kilomètres parcourus par la route ainsi que les émissions associées, avec uniquement le dernier kilomètre assuré par camion. Cette approche vise à permettre de diminuer la dépendance au transport routier, facteur de pollution et de congestion en Île-de-France. Proposant un terminal ferroviaire à deux voies et un quai fluvial de 230 m de long, le site intègre également des zones de compensation écologique.

 


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