media supply chain
et logistique

Entrepôts

Cat propose une nouvelle cabine pour entrepôt frigorifique

Cat Lift Trucks lance une nouvelle cabine grand froid adaptée à la gamme NR-N2 des chariots à mât rétractable.

Publié le 30 mai 2016 - 11h45
A_1

Pour répondre au mieux à l'expérience utilisateur, Cat Lift Trucks vient de donner naissance à une  cabine pour entrepôt frigorifique, disponible en option. Sa forme, sa structure et la surface augmentée des panneaux vitrés confèrent une impression de visibilité panoramique. Un profil de montant spécial favorise la visibilité sur 360 degrés tandis que la porte courbée, équipée d’une très grande vitre, offre un espace supplémentaire pour l'opérateur ainsi qu’une vue dégagée. Le toit transparent en polycarbonate, en plus de protéger l'opérateur contre les chutes d'objets, fait office de sortie de secours et peut en outre être équipé d'un essuie-glace si nécessaire.  D'autre part, un pare-chocs en acier fixé au châssis renforce la protection de la porte en cas de collision.

Chaleur et confort

Pour maintenir l'opérateur au chaud, même dans des situations extrêmes, un système de chauffage de 1 700 W à régulation de température, se situe au cœur de la cabine.  Un niveau de confort pouvant être maintenu jusqu'à - 35°. Le chauffage possède différentes vitesses de soufflerie et un interrupteur de circulation d'air. La porte, isolée, permet d'éviter toute impression de froid localisée, tandis qu'un siège chauffant est disponible en option. Toutes les vitres, sauf le panneau de toit, intègrent un chauffage électrique. L'intérieur de la cabine, à l'aspect et à l’ergonomie similaires à l’habitacle des chariots à mât rétractable, est accessible via un marchepied bas. Les opérateurs bénéficient d'un écran d'information et de commandes intuitives, ainsi que d'un accoudoir ajustable. En plus de bénéficier des avantages des chariots à mât rétractable NR-N2 standards, comme le système RDF (Responsive Drive System),  elle profite aussi d'une meilleure isolation contre les vibrations. Enfin, pour diminuer la consommation d'énergie, le système de chauffage exploite la chaleur « perdue » pour contribuer à chauffer l'air frais aspiré à l'extérieur de la cabine.

 

Cette nouvelle cabine pour entrepôt frigorifique est disponible sur tous les modèles standards et pour applications lourdes de la gamme NR-N2 de 1,4 à 2,5 tonnes, excepté les modèles « C » compacts. Elle est essentiellement destinée aux clients des industries alimentaires et peut être adaptée à des applications particulières via un large éventail d'options. La structure de la cabine est capable d'accueillir un système intercom et dispose d'un rangement pratique pour divers accessoires

 

Légende : cabine grand froid Cat NR-N2

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !