Accueil / Actualités / Chargeurs / Web Geo Services aide Ooshop (groupe Carrefour) à livrer à la minute

Chargeurs

Web Geo Services aide Ooshop (groupe Carrefour) à livrer à la minute

17.06.2016 • 09h00
|
A_1

Ooshop, filiale du groupe Carrefour dédiée à la livraison de courses en ligne à domicile, a fait appel à Web Geo Services, entreprise spécialisée dans la cartographie en ligne et la géolocalisation, pour développer une application de suivi de livraison.

Afin d’informer précisément les clients de Carrefour sur l’horaire d’arrivée de leur commande, Ooshop a confié à Web Geo Services la réalisation d’une application de suivi de livraison. L’outil récupère les informations fournies par les livreurs pour actualiser l’horaire des livraisons suivantes. Pour restituer ces données, Web Geo Services s’est appuyée sur sa plateforme technologique ainsi que sur Google Maps For Work, suite logicielle de Google Maps permettant entre autres de créer des applications d’optimisation de gestion du dernier kilomètre. « Une fois la commande payée et validée par Ooshop, un sms est envoyé au client avec un lien pour se connecter à une interface intuitive », explique Ooshop. Le client va ensuite pouvoir suivre l’avancée de la livraison, grâce à un algorithme prédictif. L’application permet d’atteindre selon la filiale du groupe Carrefour « une précision de quelques minutes pour la remise des courses ».

 


Crédits photo : © DALETN via Wikimedia CommonsCC BY-SA 3.0

BUZZ LOG
“Les solutions assurance sont très matures dès lors que l’on se place au centre de la supply chain. En revanche, lorsque l’on s’en éloigne et que l’on s’intéresse aux fournisseurs situés juste derrière, nous rentrons dans l’inconnu.”
— Nicolas Rivière, directeur des études chez Siaci Saint Honoré
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine