Accueil / Actualités / International / Stef renforce son réseau au Portugal

International

Stef renforce son réseau au Portugal

13.09.2016 • 10h00
|
A_1

Le spécialiste européen de la logistique du froid met en service une nouvelle plateforme transport au Mercado Abastecedor de Coimbra, dans le centre du Portugal, et espère ainsi accélérer ses flux logistiques sur le pays.

L’entité portugaise du groupe Stef s’installe au Mercado Abastecedor de Coimbra (MAC), l’un des huit marchés de gros répartis sur le territoire, situé dans le centre du pays. Déjà présent dans le pays via trois plateformes de transport et de logistique (Lisbonne, Porto et Alverca) et quatre plateformes de transport (Beja, Algoz, Castelo Branco, Sousel), le logisticien du froid mettra en service sur le MAC une nouvelle plateforme transport réfrigérée entièrement dédiée aux industriels de l’agroalimentaire, qui permettra de distribuer des produits alimentaires frais et surgelés de la région centre sur l’ensemble du territoire.

 

« Cette nouvelle plateforme transport va nous rapprocher des centres de production alimentaire et des centres de consommation. A la clé : une accélération des flux logistiques, gage d’une plus grande compétitivité pour nos clients. L’implantation à Coimbra a pour objectif de renforcer le dispositif national de distribution du réseau Stef à partir du centre du pays. Elle va nous permettre de construire des modèles d’exploitation plus optimisés pour répondre aux attentes des acteurs de l’industrie agroalimentaire », développe François Pinto, directeur de Stef Portugal.

BUZZ LOG
“Les constats qui ont été faits sur la nécessité de redynamiser à moyen terme l’industrie en France ne seront rendus possibles que si l’on a fixé le maillon transport et logistique comme un partenaire stratégique”
— Alexis Degouy, délégué général d’Union TLF
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine