Accueil / Actualités / Prestataires / Tred Union lance une offre de prestations transport et logistique adressée aux e-commerçants

Prestataires

Tred Union lance une offre de prestations transport et logistique adressée aux e-commerçants

15.09.2016 • 08h35
|
A_1
Tred Union

Le groupement de transporteurs routiers et logistiques Tred Union lance Tred e-log, solution complète de gestion des flux de transport et de logistique dédiée aux e-commerçants en phase de développement.

Après avoir lancé différentes offres orientées métier telles que Tred Chariot ou Tred Frigo, le groupement Tred Union poursuit la diversification de ses activités en lançant une offre globale de d’externalisation du transport et des services logistiques adressée aux acteurs du e-commerce. Intitulée Tred e-log, la solution s’appuie sur le réseau du groupement, avec 138 sites répartis sur toute la France, pour leur proposer des prestations de stockage et d’entreposage compétitives et de proximité. « Nous souhaitons apporter une réponse de prestataire logistique pour les structures qui sont en phase de développement et souhaitent sous-traiter leur logistique ou mutualiser cette fonction-là avec d’autres e-commerçants », a déclaré Sébastien Nivelle, président des Transports Bernard Michel et adhérent de Tred Union, lors d’une présentation de Tred e-log organisée le 12 septembre lors du salon E-Commerce Paris 2016.

 

L’offre inclut aussi bien la réception des marchandises, le stockage, la préparation de commandes et le conditionnement que la livraison. Tred Union, via sa filiale informatique, a mis en place des interfaces pour connecter les sites internet des e-commerçants sur ses outils de gestion de stocks et développé des outils de gestion et de suivi des flux de marchandises. Les clients peuvent également générer et tenir leur comptabilité via les outils développés en propre par Tred Union. 30 des 58 adhérents du réseau participent pour l’instant à ce nouveau projet. Afin de développer Tred e-log, le groupement recrute un responsable commercial dédié à cette activité. « Il aura à la fois une fonction commerciale avec un portefeuille qui va nous permette de toucher les e-commerçants, ainsi qu’un rôle d’animation pour fédérer les adhérents inscrits dans cette nouvelle démarche », a précisé Jean-Christophe Edy, animateur du réseau Tred Union.

 

Sur la photo, de gauche à droite : Sébastien Nivelle des Transports Bernard Michel et Alexandra Grandjean de TLM 18, adhérents de Tred Union ; Jean-Christophe Edy, animateur du réseau Tred Union.

BUZZ LOG
“Nous appartenons à un secteur qui crée de l’emploi et qui a la capacité d’aider notre pays pour recréer une dynamique industrielle avec des relocalisations à la clé.”
— Eric Hémar, président d'Union TLF
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine