Accueil / Actualités / International / Rhenus s’implante en Corée du Sud

International

Rhenus s’implante en Corée du Sud

04.11.2016 • 09h10
|
A_1

Afin de poursuivre la consolidation de son réseau asiatique, le logisticien Rhenus ouvre son premier bureau en Corée du Sud et monte dans le même temps la société Rhenus Logistics Korea.

Un site en propre et une création d’entreprise, c’est par le biais de ces deux opérations que le prestataire international de services logistiques Rhenus affirme son ambition en Corée du Sud et plus largement sur le continent asiatique : « La principale raison qui a motivé l'ouverture de ce nouveau bureau en Corée du Sud réside dans la volonté de poursuivre la consolidation de notre réseau asiatique, entamée depuis plusieurs années déjà. Séoul se trouve au centre de la Corée du Sud et au cœur de la grande région métropolitaine de Sudogwon. Plus de 25 millions de personnes y vivent, ce qui représente près de la moitié de la population du pays. C'est pourquoi cette implantation constitue un excellent point de départ pour toute notre gamme de solutions logistiques », détaille Tobias Bartz, responsable des affaires asiatiques au sein du directoire du groupe Rhenus.

 

Rhenus espère ainsi se positionner sur le marché comme un partenaire capable d'offrir une gamme complète de services dédiés au transport, à la manutention et à l'entreposage de matières premières, de produits semi‑finis, industriels et de grande consommation. Le bureau de Séoul sera chargé d’organiser des opérations de fret maritime et aérien, de logistique pour compte de tiers et des services de transport domestique. Tandis que la société nouvellement créée, Rhenus Logistics Korea, développera des solutions individuelles pour des secteurs spécifiques associées à une expertise locale. Elle se concentrera également sur les transports entre les différents pays asiatiques.

 

BUZZ LOG
“La supply chain recherche ce que la technologie va pouvoir lui permettre de faire d’ici cinq ou dix ans.”
— Jean-David Attal, directeur général de viastore
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine