Accueil / Actualités / Prestataires / Un bon 3e trimestre 2016 pour ID Logistics

Prestataires

Un bon 3e trimestre 2016 pour ID Logistics

03.11.2016 • 11h55
|
A_1

L’acteur français de la logistique contractuelle, ID Logistics dévoile son chiffre d’affaires pour le 3e trimestre 2016 et affiche une progression en France et à l’international.

273,3 millions d’euros. ID Logistics affiche un chiffre d’affaires pour son troisième trimestre 2016, en progression de +14,7% et de +8,9% à données comparables. L’année dernière, sur la même période, le groupe annonçait un CA de 238,2 millions d’euros.

 

Une bonne dynamique en France

 

En France, le chiffre d’affaires ressort à 148 millions d’euros, en hausse de +13,5% par rapport à l’exercice précédent et en cumul à fin septembre, l‘activité progresse de +12,4%. Une performance qui s’explique par le démarrage de nouveaux contrats et la bonne dynamique de contrats historiques. ID Logistics étend par exemple sa collaboration avec Carrefour et démarre une plateforme de 20 000 m² sous température dirigée sur le site de Brie-Comte-Robert (77). En parallèle, le logisticien a été retenu par AuchanDirect, site de vente en ligne et de livraison de courses à domicile, pour exploiter une plateforme mécanisée de 25 000 m² à ChillyMazarin (91).

 

De nouveaux clients internationaux

 

A l’international, le 3e trimestre du groupe atteint 125,3 millions d’euros, en hausse de +16,2%. ID Logistics compte également de nouveaux contrats un peu partout dans le monde puisque pour la première fois, il s’est vu confier par Walmart, la gestion de sa plateforme logistique en Argentine pour les produits non-alimentaires (bazar, jardin, bureautique, bricolage, jouets, etc). A Taiwan cette fois-ci, le groupe démarre un partenariat avec City’super, enseigne de distribution haut de gamme spécialisée dans les produits frais, l’épicerie fine et les produits lifestyle. Enfin, en Russie, ID Logistics oeuvre pour le groupe mondial de spiritueux Bacardi.

 

Des perspectives nouvelles pour 2017

 

D’une façon générale, sur les neuf premiers mois de 2016, le chiffre d’affaires du groupe ressort à 734,2 millions d’euros, en hausse de +7,9% et de +9,7% à données comparables. Pour 2016, le groupe entend rester concentré sur la maîtrise opérationnelle et financière des nombreux démarrages, afin de préparer leur montée progressive en productivité, et la bonne intégration des activités de Logiters (depuis le mois de septembre). Quant à 2017, ID Logistics se dit qu’il « sera dès lors en mesure d’examiner de nouvelles opportunités d’acquisition ».

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine