media supply chain
et logistique

Entrepôts

A-Safe garde l’œil sur les racks

A-Safe, spécialiste mondial dans la fabrication de barrières de sécurité fixes en polymère, dévoile RackEye, un boitier capable de surveiller les racks en temps réel, 24h/24.

Publié le 18 novembre 2016 - 09h31
A_1

La sécurité en entrepôt est l’une des problématiques majeures du secteur logistique. La protection des racks à palettes et la prévention du risque de dommages sur les échelles de racks font partis de ces enjeux. Après avoir développé son expertise sur la fabrication de barrières de sécurité, l’entreprise A-Safe lance RackEye, un boîtier dont la fonction est de surveiller les racks en temps réel, à toute heure et tous les jours. A chaque impact, RackEye emet une alerte, détecte le choc et s’illumine en orange pour un choc dit « moyen » ou en rouge lorsque celui-ci est plus important. Le responsable maintenance reçoit ensuite un sms via l’application dédiée, lui signalant le choc et son emplacement.

 

L’application offre également un contrôle multisites, la sauvegarde de l’historique, des inspections suivant les normes en vigueur ainsi que la réalisation de reporting permettant à l’entreprise de maintenance d’effectuer des contrôles optimisés.

 

Actuellement en tests réels chez l’un des clients majeurs d’A-Safe, RackEye, présenté en France au salon All4Pack, a également été récompensé par un design award au salon IMHX en Angleterre.

 

 

Le RackEye d'A-Safe en images

 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !