Accueil / Actualités / eCommerce / Darty propose des livraisons en deux heures avec Colisweb

eCommerce

Darty propose des livraisons en deux heures avec Colisweb

21.11.2016 • 11h28
|
A_1

Lionel Allorge

Darty, spécialiste de l’électroménager, du matériel informatique et audiovisuel, propose à ses clients une livraison le jour même sur un créneau de 2h pour les produits achetés sur son site internet.

En septembre 2015, Darty, aujourd’hui filiale du groupe Fnac, intégrait la start-up de livraison immédiate Colisweb à son service de livraison. Le distributeur de produits électroménagers et techniques et de biens culturels et de loisirs permettait alors une livraison à domicile le jour même en moins de trois heures pour un achat de petit électroménager (jusqu’à 30 kg) passé en magasin ou sur son site internet. Désormais, la livraison le jour même est proposée avec un créneau de 2 heures au choix et avec un tarif unique de 9,90€ pour les produits achetés sur darty.com, du lundi au samedi entre 9h30 et 20h00.

 

Le service effectué en collaboration avec Colisweb, qui était auparavant disponible sur Paris (intramuros et petite couronne), Lyon, Lille, Toulouse, Nantes et Bordeaux, s’étend maintenant à 12 agglomérations*. « Notre réseau de magasins implanté sur l’ensemble du territoire nous permet de disposer de stock au plus proche de nos clients et d’assurer avec Colisweb une livraison personnalisée, le jour même, déclare Régis Koenig, directeur des services chez Darty. Nos clients bénéficient ainsi d’un service sur mesure qui leur permet de profiter très rapidement de leur achat. 98,6 % des livraisons sont réalisées lors du premier passage avec une remise en main propre du produit contre signature, ce qui est au niveau de qualité qui fait la renommée du service de livraison de Darty. » La livraison, opérée par Colisweb, peut être suivie au travers de notifications SMS.

 

Crédits photo : © Lionel Allorge via Wikimedia CommonsCC BY-SA 3.0

Note

* Paris (intramuros et petite couronne), Lille, Rennes, Nantes, Bordeaux, Toulouse, Montpellier, Marseille, Nice, Aix-en-Provence, Lyon, Strasbourg.

BUZZ LOG
“Donner au client un traitement de l’information qui va lui permettre de prendre de bonnes décisions pour sa supply chain sera demain notre métier de logisticien 4.0”
— Bruno Hug de Larauze, Pdg d’Idea
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine