Accueil / Actualités / Entrepôts / Mitsubishi Forklift Trucks remporte le Red Dot Design Award

Entrepôts

Mitsubishi Forklift Trucks remporte le Red Dot Design Award

21.07.2015 • 10h30
|
A_1

L'EDiA EX de Mitsubishi est le vainqueur du Red Dot Design Award de l’Innovation 2015 notamment grâce à ses qualités de manœuvrabilité et de réactivité de freinage.

C’est la seconde fois en trois ans que Mitsubishi Forklift Trucks remporte ce trophée international. En développant l’EDiA EX, les designers de Mitsubishi se sont concentrés sur les principaux défis rencontrés par les utilisateurs de chariots élévateurs. L’équipe a décidé de mener la plus grande enquête client qu’elle ait jamais entreprise, discutant avec des dirigeants et des caristes de tous secteurs d’activité à travers huit pays différents. En résulte un chariot électrique 80 volts, agile dans les espaces les plus étroits, confortable, facile à conduire et réactif, et qui peut être utilisé aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur, sans avoir à faire de modifications ou de compromis.

 

Son système de direction permet aux roues arrière de tourner à plus de 100 degrés, tandis qu’à l’avant, deux moteurs de traction individuels agissent de manière indépendante, assurant un contrôle précis sur les surfaces glissantes. Le système de contrôle des courbes (Curve Control) anticipe et analyse les informations tout au long du virage. Il offre douceur, sécurité et précision, lui permettant d’évoluer dans des espaces étroits malgré sa taille. Et comme il n’y a pas de poussée sur les roues arrière, leur usure en est réduite et les dommages sur les biens stockés et les rayonnages évités. Le système SDS (Sensitive Drive System) lui garantit une excellente réactivité et une prévisibilité, ce que les designers de Mitsubishi appellent la "manœuvrabilité".

Un logiciel de freinage permet au chariot de détecter dès les premiers instants le style de conduite du cariste. Le chariot adapte automatiquement sa réponse et sa performance, l’utilisateur se sent plus en confiance, et le tout améliore la productivité. L'indice d'étanchéité IPX permet à l'EDiA EX d'être utilisé aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur, et ce même sous une pluie battante. L'EDiA EX possède la puissance et la capacité d'un chariot thermique, mais la polyvalence, la programmabilité et l'économie d'une source d'énergie propre 80V AC. Le prix Red Dot Award a également reconnu l'aspect ergonomique et innovant du chariot, notamment ses commandes par mini-leviers, qui permettent aux caristes de travailler de manière précise et sûre avec un minimum d'efforts. En se voyant décerner ce Red Dot Award, trophée lancée en 1955, Mitsubishi rejoint un tableau d'honneur d'illustres gagnants, tels que BMW, Apple, Porsche et Bose.

BUZZ LOG
“Nous appartenons à un secteur qui crée de l’emploi et qui a la capacité d’aider notre pays pour recréer une dynamique industrielle avec des relocalisations à la clé.”
— Eric Hémar, président d'Union TLF
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine