Accueil / Actualités / Immobilier / Le fonds souverain de Singapour GIC acquiert définitivement P3

Immobilier

Le fonds souverain de Singapour GIC acquiert définitivement P3

04.01.2017 • 10h20
|
A_1

Avec le feu vert des autorités européennes de régulation, le spécialiste paneuropéen de l'immobilier logistique P3 vient d'être racheté définitivement par le fonds souverain de Singapour GIC. L'accord devrait lui permettre d'entrer dans une nouvelle phase de développement.

Pour un montant de 2,4 milliards d'euros, GIC, fonds souverain de Singapour, vient d’achever le rachat de P3 - l'un des principaux propriétaires immobiliers paneuropéens spécialisé dans l’acquisition, le développement et la gestion de plateformes logistiques locatives - auprès de TPG Real Estate et Ivanhoé Cambridge. Annoncé pour la première fois en novembre 2016, l'accord devait être soumis à l’approbation des autorités européennes de régulation avant sa finalisation.

 

Une nouvelle phase d'expansion

Avec le soutien de son nouvel actionnaire et le refinancement à long terme de 1,4 milliard d’euros accordé en octobre 2016, P3 prévoit la réalisation de 1,4 millions m² de développements locatifs sur la réserve foncière existante, l'acquisition de nouveaux sites dans les neuf pays européens où il est déjà présent ainsi que le déploiement sur de nouveaux marchés. « La stratégie d'investissement à long terme de GIC rejoint parfaitement notre propre approche. GIC nous a confirmé son soutien, ce qui nous permet de poursuivre en tant que spécialiste de l’immobilier logistique locatif avec une très forte attention portée au service client, de rester un propriétaire long terme de ses actifs (aucun bâtiment n’a jamais été revendu par P3) qui développe des plateformes logistiques de qualité répondant aux normes environnementales les plus strictes », détaille Ian Worboys, Pdg de P3 (cf photo).

BUZZ LOG
“Les solutions informatisées sont sécurisées, standardisées, sous protocole et donc pas totalement dans l’esprit des solutions digitales.”
— Philippe-Pierre Dornier, président de Datapp
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine